Pourquoi cultiver de la nourriture est la chose la plus impactante que vous pouvez faire dans un système politique truqué

ron-finley-gardening

Les artisans du changement les plus efficaces dans notre société n’attendent pas qu’un nouveau président rende leur vie meilleure, ils sèment des graines, littéralement, et par l’acte révolutionnaire du jardinage, ils reconstruisent leurs communautés tout en augmentant leur propre indépendance.

Tous les quatre ans lorsque vient la grande élection, des millions de personnes se passionnent pour la création d’un monde meilleur dans une lutte politique de plus en plus corrompue et absurde. Et si cette énergie était plutôt investie dans quelque chose d’utile, quelque chose qui améliorerait directement et immédiatement la vie, la communauté et le monde en général?

Le simple fait de cultiver notre propre nourriture défie directement la matrice de contrôle de plusieurs façons authentiques, ce qui explique pourquoi certains des gens les plus avant-gardistes et volontaires attrapent des pelles et commencent des jardins avec un air de défi. C’est devenu une position politique beaucoup plus significative que de soutenir des partis politiques et des candidats.

La propagande par le jardinage, une combinaison de guerrilla gardening et de protestation politique, implique de développer l’autonomie tout en faisant une déclaration simple, mais courageuse sur le monde que nous partageons tous, et le choix des règles qui régissent notre vie. (source)

ron-finley-garden-300x225Prenez, par exemple, Ron Finley, le ‘Guerrilla Gardener’ de Los Angeles qui inspire le monde avec une vérité sans fioritures sur la façon dont le système alimentaire nous asservit, tout en nous prouvant que l’arme la plus efficace dans ce combat est un sol fertile. Il remet à la mode le fait de cultiver des légumes, comme il se doit, parce que la souveraineté alimentaire est le fondement même de l’indépendance personnelle.

Je vis dans une prison alimentaire.. C’est à dessein tout comme les prisons sont à dessein. J’en ai eu marre d’être un détenu. Alors je me suis dit, permettez-moi de changer ce paradigme, permettez-moi de cultiver ma propre nourriture. C’est une chose que je peux faire pour échapper à cette vie prédestinée à laquelle j’ai souscrit à contrecoeur. – Ron Finley

Pensez-y. Créer votre propre approvisionnement alimentaire remet en question le statu quo de plusieurs façons importantes. Cultiver votre propre nourriture:

– Diminue la dépendance à un système alimentaire pollué

– Améliore la santé et le bien-être en fournissant de l’exercice et des aliments nutritifs, nous libérant de la dépendance à un système médical à but lucratif

– Sape Monsanto et l’industrie agro-chimique qui pollue notre monde et tuent les abeilles

– Met en lumière les problèmes du contrôle politique en opposant les propriétaires et les jardiniers au gouvernement et ceux qui font les lois

– Renforce et guérit la communauté en offrant un lieu et une activité où il vaut la peine de venir se retrouver

– Participe à réparer les dégâts que nous faisons à l’environnement avec nos modes de consommation

– Nous protège de l’insécurité alimentaire

– Facilite une plus grande prise de conscience en donnant l’exemple à suivre aux autres

ron-finley-3-300x230Lorsqu’elles sont unifiées, la prise de conscience et l’action créent le genre de changements qu’un système de contrôle rigide ne peut pas tolérer, et quand des gens extraordinaires comme Ron Finley prennent la tête, un mouvement significatif peut s’installer. Ce sont des mesures concrètes, c’est très efficace, et alors que cela devient plus courant de mettre en place des jardins dans votre cour et votre quartier, nous allons assister à la réapparition du genre de société que nous ne pouvons pas créer en jouant les règles d’un système truqué.

J’avais une soixantaine de personnes qui installaient un jardin urbain pendant que vous manifestiez tous. Maintenant, qui a été le plus efficace selon vous? – Ron Finley

Voici Ron dans une récente interview avec Marc Angelo de Superhero Academy:

Il y a quelques générations, jardiner pour se nourrir n’était pas l’activité marginale qu’elle est devenue au cours des dernières décennies, parce que c’était un acte quotidien fondamental de survie. Un acte qui renaîtra alors qu’une économie contrôlée et qu’un effondrement économique conçu rendra impératif de s’associer avec votre collectivité et de défendre votre souveraineté personnelle.

Pourquoi vos églises ne se réunissent-elles pas au lieu de votre bêtise « ma religion est meilleure que la vôtre », et se réunissent et mettent en place un marché d’aliments sains… est-ce que ce n’est pas une bonne affaire? Si votre peuple vit plus longtemps, n’obtenez-vous pas plus d’argent? – Ron Finley

ron-finley-2-300x169Que se passe-t-il lorsque vous vous transformez en renforçant votre connexion à la nature? Que se passe-t-il lorsque vous transformez alors votre communauté en réunissant vos voisins dans le but de fournir quelque chose d’une immense valeur à tous? Que se passe-t-il alors quand une nation de communautés transformées voit leur monde sans les frontières et les limitations qui nous sont imposées par un système corrompu?

Le cycle de quatre ans de la politique présidentielle aux États-Unis est beaucoup plus efficace pour voler l’énergie constructive des personnes motivées qu’elle ne l’est à apporter des changements significatifs à nos vies, collectivités et à la nation dans son ensemble. Il est temps d’essayer quelque chose de beaucoup plus efficace et enrichissant. Envahissons le système, et transformons notre santé et nos collectivités dans la foulée.

Pour un signe que ce mouvement se propage à travers le pays, regardez ce clip, « Gardening is Gangsta » par Mark Jankins et Sifu Paul Davis.

Source : Real Farmacy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *