Voilà ce qui arrive à votre corps si vous mangez de l’avocat chaque jour

avocat-chaque-jour

On pense que l’avocat provient de Puebla, au Mexique. L’indice le plus ancien sur l’avocat a été trouvé dans une grotte de Puebla, au Mexique et remonte à environ 10 000 ans avant JC.

Originaire du Mexique et d’Amérique Centrale, l’avocat est classé dans la même famille que le camphre et la cannelle. Un avocat est botaniquement, une grande baie qui pousse sur un arbre qui peut atteindre 1,8 mètres de haut. Tout comme la banane, l’avocat mûrit en 1 à 2 semaines après avoir été cueilli.

Les avocats sont souvent désignés comme l’aliment le plus sain en raison de leur valeur nutritive impressionnante.

Un avocat contient ces vitamines et minéraux:
Vitamine B1
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine C
Vitamine E
Vitamine K
Calcium
Fer
Magnésium
Manganèse
Phosphore
Sodium
Zinc

• Un avocat contient plus de potassium qu’une banane. Les avocats en ont 14% et une banane contient 10% de potassium.

• L’acide folique pour la santé de votre cœur. Les avocats ont 23% de folate qui réduit l’incidence de maladie cardiaque. La vitamine E, les acides gras monoinsaturés et le glutathion sont également bons pour le cœur. L’acide folique peut réduire les risques d’avoir un accident vasculaire cérébral.

• L’acide folique est également essentiel dans la prévention des anomalies congénitales comme le spina bifida et la malformation du tube neural.

• Manger des avocats aide notre corps à absorber 5 fois plus de caroténoïdes (lycopène et bêta-carotène).

• Santé des yeux- Les avocats contiennent plus du caroténoïde lutéine que tout autre fruit, protégeant contre la dégénérescence maculaire et les cataractes.

• Riche en bêta-sitostérol, les avocats abaissent le mauvais cholestérol de 22%, augmentent le bon cholestérol de 11% et réduisent également les triglycérides sanguins de 20%.

• Des études montrent que l’acide oléique prévient le cancer du sein, inhibe la croissance tumorale dans le cancer de la prostate et recherche les cellules précancéreuses et cancéreuses orales et les détruit.

• Les avocats sont riches en fibres et aideront à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui pourrait aider à perdre du poids. La richesse en fibres favorise la santé métabolique et stabilise la glycémie.

• L’extrait d’avocat peut réduire les symptômes de l’arthrite.

• Les polyphénols et les flavonoïdes des avocats ont des propriétés anti-inflammatoires.

• Les avocats nettoient les intestins, atténuant la mauvaise haleine.

• L’huile d’avocat nourrit très bien la peau et est un traitement bénéfique pour le psoriasis et d’autres irritations de la peau.

• Les avocats contiennent un antioxydant appelé glutathion qui prévient les maladies cardiaques, le cancer et ralentit les signes de vieillissement.

• Le glutathion combat également les radicaux libres.

Notre sang et nos cellules transportent l’oxygène à travers notre corps. Lorsque nous sommes exposés à des polluants environnementaux, ces substances toxiques transforment l’oxygène dans nos mitochondries en radicaux libres, ce qui détruit nos cellules et notre ADN. Ce dommage crée des maladies chroniques. Des chercheurs de la Federation of American Society for Experimental Biology ont trouvé que le glutathion contenu dans les avocats peut être absorbé par nos mitochondries et ensuite neutraliser les radicaux libres.

19 commentaires à “Voilà ce qui arrive à votre corps si vous mangez de l’avocat chaque jour”

  1. RASOAMAROTIA dit :

    Je voudrais avoir un traitement pour la goutte s’il vous plait . Merci

    • Fanch dit :

      Contre la goutte ,commencer par un jeûne d ‘une semaine , ensuite arreter la viande et manger des légumes et fruits crus en quantité .

    • georges thil dit :

      mangez moins riche et bougez-vous !

    • Samantha dit :

      bonjour,

      la goute est dûe à un taux très élevé d’acide urique dans votre organisme.
      les toxines contenus dans la viande porcine aggrave ce phénomène. un seul conseil arrêtez complètement de manger du porc et tous ses dérivés et vous verrez la différence

    • de Tarragon, Pablo Ricardo dit :

      J’ai de la goutte depuis de nombreuses années, c’est héréditaire dans mon cas, et je suis donc un régime et traitement à vie. La goutte est un problème métabolique de transformation des protéines (et donc des purines).
      Il faudrait éviter de donner des conseils sans support scientifique !
      1- Jeûner, et se bourrer de fruits c’est la dernière chose à faire. En fait c’est un excellent moyen de déclencher une crise de goutte! les urines deviennent très acides en cas de jeûne et on peut se retrouver avec une lithiase dans les reins.
      2- Le porc non transformé est parfaitement admis dans un régime pour goutteux. Cela n’a rien à voir avec des interdits religieux ou que l’on n’aime pas la viande de cet animal. Ce qu’il faut éviter c’est le gras, et le poulet peut être aussi gras que du porc si on n’enlève pas la peau….Les viandes blanches en quantité modérée sont admises.
      Les poissons blancs non gras sont admis aussi. Les poissons bleus, les poissons gras sont à éviter. Attention aux fruits de mer dont la consommation doit être tres modérée, par exemple certains réagissent durement à la chair des crabes, ou aux coquillages (j’en fais partie…)
      Les viandes à éviter quasi totalement; viandes rouges, abats, charcuteries, salaisons. Cependant faites vous un plaisir de temps en temps, sinon c’est trop triste…
      3- Laitages. Eviter les fromages gras et les laitages acides (yaourt, lait caillé).
      4- Légumes secs. On lit partout dans Internet que les légumes secs ne donnent pas la goutte; faux. Les lentilles sont bien connues pour donner des crises, et tous les légumes secs contiennent des protéines…
      5- Les fruits avec des grandes quantités de fructose et sucrose. Les mandarines sont bien connues pour leurs effets adverses entre leurs sucres et leur acidité…Simplement modérer la consommation et éviter les agrumes.
      6- Éviter les acides. Il faut autant que possible maintenir un PH du coté alcalin. Donc vinaigres, citrons, agrumes, laitages acides et autres sont à éviter.
      7- Alcools et bières. Régime pratiquement sec…La bière est un poison pour un goutteux. Les vins peuvent être redoutables.
      Des petites quantités de boissons alcalines genre eau de Vichy aident. évitez cependant de sauter sur l’eau avec bicarbonate comme certains le conseillent, un changement drastique de PH du sang peut causer une cristallisation des urates dans les articulations dont vous vous souviendrez…
      Le mot clé est la modération, et diminuer les apports alimentaires. Les carbo hydrates ne posent pas de problèmes et deviendront votre base alimentaire.
      Il y a un excellent site Internet canadien en Francais crée par les services de santé de ce pays. Faite une recherche « goutte Canada ».
      Consultez un médecin qui sache traiter la goutte et qui ne considère pas cette maladie comme une maladie de gros qui bouffe et boit trop. La colchicine est très efficace pour les crises aigües, et en dose d’entretien les espace ou les supprime. Le plus souvent l’allopurinol, joint à un régime permet de maintenir les taux d’acide urique dans des niveaux raisonnables. Il y a des médicaments de deuxième ligne tres efficaces.
      La goutte est à prendre tres sérieusement, car elle peut aboutir à une insuffisance rénale.

      • Véronique dit :

        Bonjour
        Merci pour ces précisions. Mon père souffrait d’acide unique et de feritine tout comme ses soeurs. J’ai peur avec l’âge d’y avoir droit. Quand je le voyais en crise c’est vraiment affreux. Nous avons aussi tous souffert de la vésicule biliaire sauf une soeur de papa mais leur père en est mort et j’y ai échappé de peu ayant pourtant consulté une quinzaine de docteurs dont urgentistes et médecins de garde… cela fait 12 ans que j’ai été opérée in extremis entre 2 comiques hépatiques ou colicistites. Les medecins ne sont pas trop à l’écoute de notre souffrance et de nos limites quand même… j’ai rendu tous mes repas ainsi que tous les médicaments quon me donnait et pris 15kg sans quasiment être alimentée cest pas normal et ca n’a inquiété aucun docteur… sauf la gastroenterologue et le radiologue quand j’ai pu faire une radio!! Qui m’ont dit que cetait urgent de me faire opérer…
        Je n’ai pas vu grand chose sur les problèmes de vésicule biliaire c’est pourtant très invalidant et mortel…
        Bonne continuation

  2. Jer56 dit :

    Et O.G.M c’est quoi le résultat?

  3. ernst dit :

    Felicitation pour ce travail que vous faitez dans le monde .

  4. Rivet Patrick dit :

    Intéressant, mais il serait pertinent de citer vos sources lorsque vous référez à des études ou des affirmations de scientifiques (que vous citez rarement d’ailleurs avec nom et organisme)… Ça aiderait à la validité et à la crédibilité de vos articles.

    Cordialement,

    Patrick Rivet

  5. philippe dit :

    Merci, pour les infos et précisions que vous faites de l’avocat. C’est une mine d’infos que je prend plaisir à consulter.

    Je recherche des infos sur la noix de terre, et s’il est possible de faire pousser du gingembre et du curcuma en France et plus précisément en Ardèche.

    Bonne journée à vous.

    Philippe Vessiller.

  6. Vivaelavocado dit :

    C’est tellement bon les avocats, je pourrais en manger plusieurs par jour !

  7. Carole dit :

    Merci pour toutes ces bonnes infos !!!

  8. PAUL BIDIAS À ZINTCHEM dit :

    MERCI CAR C’EST MON FRUIT PRÉFÉRÉ.JE CONFIRME.

  9. Cuypers kasuna dit :

    Merci bcp pour le travail sur la santé.

  10. Les effets de l’avocat ont toujours été visibles. Les savons à base d’avocat rendent la peau plus souple et la consommation régulière de la salade d’avocat revogorise l’organisme. Excellent aliment.

  11. Diglez dit :

    Je suis myasténique et je suis accro à ce produit Mytelase que je consomme depuis des mois. Tout conseil me serait le bienvenu.
    Merci

  12. KANT KABALU FRANCOIS dit :

    Merci beaucoup pour les bienfaits de l’AVOCAT;

Comments are closed.