10 raisons de ne pas manger de nouilles instantanées

nouilles-instantanees

En apparence, elles ont tous les avantages. Elles sont peu chères, rapides à préparer, et nourrissantes. Mais ne vous y fiez pas ! Les nouilles instantanées sont très mauvaises pour la santé. Vous avez donc peut-être l’impression qu’elles sont bonnes pour votre porte-monnaie, mais sûrement pas pour vous. Voici 10 éléments pour vous le prouver :

1. L’Absorbtion des nutriments

Les nouilles instantanées diminuent la capacité d’absorption de nutriments chez les enfants de moins de 5 ans.

2. Le cancer

Les nouilles instantanées sont conservées dans un bol de polystyrène, et c’est cancérigène. Eh oui.

3. Les fausses-couches

Les femmes qui mangent des nouilles instantanées pendant leurs grossesses sont plus sujettes aux fausses couches, parce que ce produit affecte le développement du foetus.

4. La malbouffe

Les nouilles instantanées sont enrichies en mauvaises graisses, mais pas du tout en vitamines, en fibres ou en minéraux. Du coup, elles rentrent dans la catégorie de la malbouffe.

5. Le sel

Les nouilles instantanées contiennent un taux de sel rafiné hallucinant. Or, la consommation excessive de sodium entraîne des problèmes cardiaques, de l’hypertension et des problèmes de reins…

Loading...

6. Le glutamate monosodique

Le glutamate monosodique, qui est utilisé pour rehausser le goût. Les personnes qui en consomment trop se retrouvent en général avec des maux de tête, des rougeurs, douleurs ou sensations de brûlure.

7. Le surpoids

La consommation de nouilles instantanées est un important facteur d’obésité. Elles contiennent une grande quantité de matière grasse et de sel, ce qui entraîne la rétention d’eau et donc une prise de poids.

8. La digestion

Les nouilles instantanées sont mauvaises pour le système digestif ! Leur consommation régulière produit des ballonnements.

9. Le propylène glycol

Cet ingrédient présent dans les nouilles sert d’excipient. Ça veut dire qu’il empêche les nouilles de sécher trop.  Il est très facilement absorbable par le corps, et s’accumule donc dans les reins, le coeur et le foie. La plupart du temps, il est responsable d’affaiblissement du système immunitaire et d’anomalies dans ces parties du corps.

10. Le métabolisme

Encore une fois, la consommation régulière de ces nouilles ne produit que de mauvaises conséquences ! Elles affectent votre métabolisme, parce qu’elles contiennent tous les produits chimiques possibles (colorants, additifs…).

Sources:
mercola.com
sciencesetavenir.fr
comment-economiser.com