25 raisons pour lesquelles le curcuma peut vous guérir

curcuma

Le curcuma pousse de façon sauvage dans les forêts de l’Asie du Sud et du sud-est. C’est l’un des ingrédients clés de nombreux plats pakistanais, indiens, persans et thaïlandais et il a de plus une valeur médicinale incroyable.

Voici certains de ses avantages lorsque vous le consommez dans vos plats en tant qu’épice:

1. C’est un agent antiseptique et antibactérien naturel, utile pour la désinfection des coupures et des brûlures.
2. Lorsqu’il est combiné avec le chou-fleur, il prévient le cancer de la prostate et stoppe la croissance d’un cancer de la prostate déclaré.
3. Empêche le cancer du sein de se propager aux poumons chez la souris.
4. Il peut prévenir le mélanome et provoquer le suicide des cellules cancéreuses du mélanome existant.
5. Réduit le risque de leucémie infantile.
6. C’est un détoxifiant du foie naturel.
7. Le curcuma peut prévenir et ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer en éliminant l’accumulation de plaque amyloïde du cerveau.
8. Il peut empêcher l’apparition de métastases dans de nombreuses formes de cancer.
9. C’est un puissant anti-inflammatoire naturel qui fonctionne aussi bien que de nombreux médicaments anti-inflammatoires, mais sans les effets secondaires.
10. Il s’est montré prometteur dans le ralentissement de la progression de la sclérose en plaques chez les souris.
11. C’est un analgésique naturel et inhibiteur de COX-2 (une enzyme responsable des états inflammatoires et de la douleur).
12. Peut aider au métabolisme des graisses et à la gestion du poids.
13. Est utilisé depuis longtemps en médecine chinoise comme traitement pour la dépression.
14. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, c’est un traitement naturel de l’arthrite et de la polyarthrite rhumatoïde.
15. Améliore les effets du médicament de chimio paclitaxel et réduit ses effets secondaires.
16. Des études prometteuses sont en cours sur les effets du curcuma sur le cancer du pancréas.
17. Des études sont en cours sur les effets positifs du curcuma sur le myélome multiple.
18. Il s’est avéré efficace pour arrêter la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tumeurs.
19. Accélère la guérison des blessures et aide à restaurer la peau abîmée.
20. Peut être utile dans le traitement du psoriasis et d’autres états inflammatoires de la peau.
21. La curcumine semble retarder les dommages au foie qui peuvent conduire à la cirrhose, selon une recherche expérimentale préliminaire à l’Université Médicale de Graz en Autriche.
22. Une recherche de l’Université de Kansas City a trouvé qu’en ajoutant certaines épices, dont le curcuma, on pouvait réduire les niveaux d’amines hétérocycliques (AH)- des composés cancérigènes qui se forment lorsque les viandes sont grillées au barbecue, bouillies ou frites. jusqu’à 40 %.
23. Des études sur les rongeurs à l’Université du Texas indiquent que la curcumine inhibe la croissance d’un cancer de la peau, le mélanome et ralentit la propagation du cancer du sein aux poumons.
24. Des chercheurs de l’Université du Dakota du Sud ont constaté que le prétraitement avec la curcumine rend les cellules cancéreuses plus vulnérables à la chimiothérapie et la radiothérapie.
25. Des épidémiologistes ont émis l’hypothèse que le curcuma qui fait partie des currys consommés quotidiennement en Inde peut aider à expliquer le taux très bas de maladie d’Alzheimer dans ce pays. Parmi les personnes âgées de 70 à 79 ans, le taux représente moins d’un quart des personnes atteintes aux Etats-Unis. (Source : Dr. Andrew Weil).

Voici comment utiliser le curcuma:

1. Epicez votre nourriture.
Ajoutez cette épice à tout, en dehors des desserts, pour une nouvelle saveur et une tonne d’avantages pour la santé. Vous pouvez utiliser le curcuma pour agrémenter des légumes cuits, des oeufs et des plats de viande. Il est conseillé d’ajouter du poivre, du gingembre et de l’huile pour potentialiser les effets du curcuma. Vous pouvez également l’ajouter à l’eau bouillante que vous utilisez pour préparer du quinoa, des soupes et plus.

2. Buvez-le en infusion
Portez l’équivalent de 4 grandes tasses d’eau à ébullition. Ajoutez une cuillère à café de curcuma moulu et réduisez à feux doux pendant 10 minutes. Filtrez à l’aide d’une passoire fine, ajoutez du miel et/ou du citron au goût.

3. Utilisez un supplément de curcuma
J’aime prendre un supplément de curcuma par jour lorsque je suis en voyage et que je ne peut pas faire la cuisine.

4. Mélangez-le avec de l’huile de ricin pour une détox de la peau.
L’huile de ricin avec de la poudre de curcuma est un mélange puissant pour évacuer les toxines de votre peau. Pour les femmes, c’est excellent de l’appliquer sur la poitrine et sous les bras car cela va extraire les toxines nocives des ganglions lymphatiques et des cellules adipeuses du sein.

Source: Mind Body Green

Loading...
Loading...