Comment conserver vos oignons et votre ail pour qu’ils durent des mois

oignons3

Vous avez probablement fait l’expérience de retrouver vos oignons ou votre ail moisis.

Voici un moyen très simple et peu coûteux de conserver vos oignons et votre ail frais pendant des mois:

Ce dont vous aurez besoin:

– Des oignons et de l’ail qui sont fermes et sans taches.
– Des sacs en papier brun.
– Un perforateur de bureau.
– Des trombones pour maintenir les sacs fermés.

Comment faire:

1. Percez les sacs. Vous pouvez le faire comme vous le souhaitez, même au hasard dans la moitié supérieure des sacs. Typiquement les trous sont percés en pliant le sac plusieurs fois, puis en perçant en ligne, en espaçant les trous d’environ 2 cm. Une autre méthode serait de plier le sac en deux dans le sens de la longueur, de percer le long d’un bord, de retourner le sac plié et de percer le long de l’autre bord, environ 2 cm entre les trous. Ca n’a pas besoin d’être parfait, percez simplement des trous pour la ventilation. Le résultat est plusieurs rangées de trous.

2. Remplissez le sac à moitié (juste au dessous ou au niveau des premiers trous), pliez sur le dessus, étiquetez et placez des trombones pour maintenir le sac fermé.

Loading...

Je stocke mes sacs dans le même tiroir de la cuisine comme avant. Il est important de ne pas les remplir. L’air doit circuler autour des sacs, c’est le but de percer des trous. J’utilise les mêmes bacs qu’avant; Ils permettent de garder les sacs verticaux et bien rangés et sont assez spacieux pour la circulation de l’air entre les sacs. Les bacs ou les cagettes peuvent également être placés au dessus d’un placard ou sur des étagères.

Cette méthode de sac en papier perforé devrait prolonger la vie des oignons, de l’ail, des échalotes dans la plupart des situations. Cependant, leur durée de vie varie en fonction de la température, de l’humidité et de la lumière où les sacs sont conservés.

Conseils supplémentaires:

Température: Ils vont durer le plus longtemps dans un endroit sombre, frais (mais pas froid), et sec. Je les ai conservé avec succès dans mon tiroir de cuisine à 18-21 °C jusqu’à 3 mois. Un sous-sol sombre et frais est un bon choix, si vous en avez un. Les oignons ne devraient pas être conservés pendant une période prolongée dans le réfrigérateur car le froid va ramollir leur texture; De plus, les oignons transmettront leur saveur aux produits environnants.

Pas de sacs de plastique: Ne conservez jamais les oignons dans des sacs en plastique. Cela accélérera la germination et la détérioration en raison du manque de circulation de l’air.

Pas de pommes de terre à proximité: les pommes de terre et les oignons ne doivent pas être conservés ensemble. Ils dégagent des gaz qui vont accélérer la détérioration de l’autre.

Sources:
Raw For Beauty
The Yummy Life
I Support Organic

Loading...

Un commentaire

  1. vic dit :

    pratique utile ^-^ bon à savoir

Comments are closed.