Ce qui se passe dans votre corps après avoir mangé des bananes avec des taches noires – vous serez surpris

TBR_021

Vous devriez être très prudent la prochaine fois que vous décidez d’acheter des bananes si vous les appréciez. Il est rare que quelqu’un puisse leur résister, car c’est tellement délicieux, mais il y a une chose que vous devez savoir avant d’acheter ces fruits aux saveurs tropicales.

Les bananes qui sont en pleine maturité produisent une substance appelée TNF – Facteur de Nécrose Tumorale – qui a la capacité de lutter contre les cellules anormales. Alors que la banane mûrit, des taches sombres se développent sur sa peau. Sa capacité à améliorer la qualité de l’immunité sera d’autant plus élevée qu’elle aura un grand nombre de taches sombres. Les bananes contiennent du TNF qui a des propriétés anti-cancer, selon une recherche scientifique Japonaise. D’après leur étude, cette substance peut aider à accroître les pouvoirs du système immunitaire. Le fait de manger des bananes mûres peut tout simplement prévenir certaines maladies et des cancers dus au mode de vie.

La teneur en éléments nutritifs des fruits change légèrement en mûrissant et cela est connu comme un fait avéré. Quand la banane mûrit, elle devient jaune et ses niveaux d’antioxydants augmentent. La teneur en amidon se convertit en sucres simples qui sont faciles à digérer dans des bananes complètement mûres avec des taches sombres sur la peau.

Dans une expérience menée par des scientifiques japonais, il a été constaté que la banane a augmenté le nombre de globules blancs, amélioré l’immunité du sang et produit des substances TNF anti-cancer. La recommandation est de manger 1 à 2 bananes par jour pour augmenter votre immunité.

C’est pour cela que les bananes avec des taches sombres sont sensées être plus efficaces que les bananes à peau verte ou peu mûres sans les taches sombres.

Le TNF est utile dans la lutte contre les cellules tumorales du corps. Il a été prouvé que l’action de la banane est comparable à celle du lentinane – un immunostimulant chimique qui est administré en intraveineuse comme agent anti-cancer. Par conséquent, les bananes mûres peuvent agir comme agents anti-cancer en stimulant la production de globules blancs et en prévenant la mutation des cellules.

Note: Mettez les bananes au congélateur lorsqu’elles sont pleinement mûres afin de réduire la perte de vitamines. Les bananes fraîches avec des taches sombres sont assez mûres pour être mangées immédiatement.

Loading...

Sources:
Healthy Advisor Group
Prevent Disease

Loading...

14 commentaires à “Ce qui se passe dans votre corps après avoir mangé des bananes avec des taches noires – vous serez surpris”

  1. mathblgr dit :

    Il a été démontrer que la consommation de sucre a des effet négatif sur la santé et la banane a environ 12g de sucre pour 100g. En mangeant autant de banane pour prévenir les risques de certaine maladies ne risquons nous pas d’augmenter le risque d’apparition des maladies lié au sucre? De plus la valeur nutritionnel de la banane est plutôt élevé donc je trouve que deux bananes par jour n’est pas vraiment une bonne idée.

    • admin dit :

      C’est le sucre raffiné qui est dangereux car il n’est pas en présence de phytonutriments. Le sucre des fruits n’est pas dangereux du tout.

      • Kevin dit :

        Dans ton corps, que le sucre soit raffiné ou non, il devient une seule chose: du sucre. Le sucre est essentiel à l’être humain car c’est ça nourriture #1. Ton cerveau meurt sans sucre et il ne peut pas se nourrir d’autre chose (protéine, gras). Heureusement, notre corps est bien fait, de façon généralement il peut transformer les protéines et les gras en sucre, la teneur énergétique est moindre cependant.

        Bref, le sucre raffiné c’est C6H12O6, il devient du glucose et du fructose dans notre corps. Le sucre des fruit c’est (punch line): du glucose et du fructose. N’importe quel source de sucre en grande concentration est mauvaise pour la santé… mais de façon générale, la concentration dans un fruit vs un déssert est incomparable, c’est pourquoi on dit que le sucre des fruits est bon.

        • admin dit :

          Le fait que le sucre des fruits est bon et que le sucre raffiné ne le soit pas est surtout grâce aux antioxydants des fruits et aussi pour des raisons que la science n’arrive pas encore ou commence juste à expliquer, il faut préciser que l’on a découvert seulement 10% des phytonutriments, et qu’on est loin de comprendre la synergie des nutriments dans les fruits et légumes!

          • Kevin dit :

            « Le fait que le sucre des fruits est bon et que le sucre raffiné ne le soit pas est surtout grâce aux antioxydants des fruits »

            À oui? En quoi il y a un lien entre les antioxidants et le sucre? D’ailleurs, la vitamine C est ajouté dans à peu près tout ce qui a de nourriture usiné et la vitamine C est un important antioxidant. Donc, selon-vous, si je mange une vitamine C avec mon sucre raffiné je suis ok? Non?

             » et aussi pour des raisons que la science n’arrive pas encore ou commence juste à expliquer, il faut préciser que l’on a découvert seulement 10% des phytonutriments, et qu’on est loin de comprendre la synergie des nutriments dans les fruits et légumes! »

            La science comprend relativement bien le fonctionnement des molécules, je travaille avec des chimistes moléculaires à UCLA (La 6e meilleure Université en recherche aux USA) et ils te confirmeront que le sucre, c’est du sucre, peut importe sa forme. Les fruits sont meilleurs pour la santé parce qu’ils contiennent d’autre élément que le sucre. Je te mets au défi de ne trouver, ne serait-ce qu’un papier démontrant que le sucre raffiné a un impacte différent que le sucre naturel.

            Google scholar pourra t’aider:
            https://scholar.google.ca/

  2. frigorie dit :

    bonjour depuis des annees que je mange 90% des legumes fruits huiles fruits sec pas de viande pas de lait
    aucun sucre et tres tres peux de sel par contre les epices et l’ail ça y va
    tous le monde dit que c’est bon pour la sante ! des prises de sang de reve
    J’ai ecomise 90€ ,pour mes 2 enfants et moi j’ai resilie ma mutuelle ça me permettra d’acheter encore plus
    de supers aliments
    bien manger ne coute pas cher mais coute du temps mais le temps « passe » dans sa cuisine n’est pas perdu
    car c’est se rallonger l’esperance de vie et en plus en bonne sante
    Je n’ai pas eu besoin d’internet pour comprendre je suis frigoriste surtout dans l’alimentation et l’agroalimentaire ça fait tres peur bonjour la cuisine moleculaire!

  3. houdin dit :

    j’apprécié cette rubrique trop méconnu

  4. SAIDI dit :

    je vous remercie pour tous cela
    MR SAIDI OMAR

  5. Agostini Brigitte dit :

    Hum….lorsque l’on jette un oeil sur vos sources, cela laisse rêveur !!!!!! Et quand on étudie l’intérêt d’un régime cétogène , donc sans AUCUN sucre, dans le but d’affamer et éliminer les cellules cancéreuse, votre article devient même dangereux…..Auriez vous une sources plus sérieuse à nous proposez que le lien en bas de votre article ???

    • admin dit :

      J’ai ajouté une source et aussi le lien vers l’étude dans l’article.

      Le régime cétogène pourrait être un moyen de traiter le cancer, mais l’idée est assez récente et des études sont encore en cours. Il contient à mon sens trop de produits animaux pour le cancer, il faudrait dans ce cas adapter ce régime en consommant principalement des légumes crus et des fruits peu caloriques, et beaucoup de lipides d’origine végétale.

      La cure Gerson ne comprend pratiquement que des glucides en terme de macronutriments et pourtant elle fonctionne, et ce grâce aux nombreux composés anti cancer des fruits et légumes, et de la détoxification massive qu’elle entraîne.

  6. Marc Voisin dit :

    de plus , le goût des bananes et infiniment meilleur su elles sont mures !!!

  7. Feeling dit :

    J’adore les bananes bien mures j’en fait dés cures merci!

  8. lebororo dit :

    J’avais déjà posté sur ce même sujet…
    Mes bananes mûrissent dans mon jardin et sont super nature et souvent elles deviennent noires aussi et sont toujours bonnes. ♥

  9. vic dit :

    à rajouté de dire que y’a aussi banane industrialisé (pesticide,fongicide OGM) et la banane d’origine classic nature la vrai 🙂

Comments are closed.