5 exercices des pieds pour soulager les douleurs au dos, aux hanches, et aux genoux en 20 minutes ou moins.

exercices-des-pids

Tout commence à la base. Vos pieds peuvent ne pas sembler des contributeurs importants à votre santé globale. Cependant, aucune autre partie de votre corps n’est soumise à une sollicitation aussi importante. Ils vous font avancer, et si vous prenez soin d’eux, vos pieds vont prévenir les douleurs au dos, aux genoux et aux hanches.

Ce qui suit expliquera 5 exercices qui permettront de renforcer vos pieds, aider à prévenir la douleur et améliorer votre équilibre.

1. Presser les orteils

Comme toute partie du corps, les pieds ont besoin d’avoir leurs muscles échauffés correctement avant de se livrer à l’exercice. Presser les orteils est un bon échauffement pour vos pieds, et ce mouvement peut être très relaxant. Tenez-vous debout et pliez légèrement les genoux. Agrippez le sol avec vos orteils et comptez jusqu’à trois. Relâchez et effectuez une série de 10 répétitions trois fois par jour.

2. Marcher sur les orteils

Vous n’avez pas besoin d’être une ballerine pour cet exercice de pied. Marcher sur les orteils aidera à renforcer les muscles de vos orteils, ainsi que les ligaments et les muscles entourant la plante de vos pieds. Pour effectuer cet exercice tout ce que vous devez faire est de vous tenir debout sur la pointe des pieds et de marcher vers l’avant pendant 20 secondes. Une fois que vous avez terminé cette promenade, faites une pause pendant 10-15 secondes. Répétez cet exercice 5 fois de plus.

Remarque: cet exercice doit être effectué 2 fois par jour pour de meilleurs résultats.

3. Rotations de chevilles

La mobilité et la flexibilité des chevilles sont extrêmement importantes. Les chevilles qui sont raides et limitées dans leurs mouvements amène souvent le reste du corps à compenser leurs défauts, ce qui entraîne des douleurs musculaires et articulaires dans tout le corps. Si vos chevilles sont raides, vous risquez de rencontrer des douleurs aux hanches, au dos ou aux genoux.

Loading...

Pour effectuer des rotations de chevilles, mettez votre dos au sol et étendez une jambe au dessus de votre tête. Tournez la cheville de la jambe étendue dans le sens horaire 10 fois. Ensuite, tournez la cheville de la jambe étendue dans le sens antihoraire 10 fois. Changez de jambe et recommencez.

4. Flexion contre résistance

La flexion contre résistance est excellente pour cibler les petits muscles du pied difficiles à atteindre. Ces muscles jouent souvent un rôle crucial dans le maintien de l’équilibre. Le renforcement de ces muscles permettra d’éviter les blessures.

Pour effectuer cet exercice, vous aurez besoin d’une bande d’exercice. Assis sur le sol, redressez vos pieds en face de vous. Ensuite, placez une bande d’exercice autour d’une chaise solide ou une colonne de lit, puis placez la bande sur le dessus de vos pieds. Alors que vous êtes assis sur le sol, glissez vers l’arrière jusqu’à ce que vous sentiez une tension dans la bande.

Fléchissez votre pied vers l’arrière et maintenez 5 secondes, relâchez et répétez ce mouvement 10 fois.

5. Attraper un crayon avec les orteils

Cet exercice est facile à réaliser et peut être fait à peu près partout. Tout ce dont vous aurez besoin pour cet exercice est un crayon (ou un stylo, nous ne sommes pas difficile). Tenez-vous devant le crayon que vous souhaitez attraper. En utilisant vos orteils, saisissez ce crayon et soulevez-le du sol, pendant 10 secondes, puis déposez-le. Répétez ce mouvement 5 fois pour chaque pied.

Cette routine d’exercice devrait prendre seulement environ 20 minutes à réaliser. Effectuez ces exercices les uns à la suite des autres tous les 2-3 jours pour de meilleurs résultats.

Source : Fitness Republic