5 raisons de consommer du gingembre

gingembre

Cela fait maintenant 2000 ans que le gingembre est considéré comme une plante médicinale très efficace en particulier pour les problèmes digestifs.

Très souvent utilisé comme traitement pour les nausées, les vomissements, les douleurs articulaires, états inflammatoires etc. Il semble même faire ses preuves pour le cancer !

Le gingembre est également capable d’améliorer l’absorption des nutriments qui se trouvent dans votre alimentation. Il protège vos muqueuses gastriques et possède un goût unique.

Le gingembre soulage de système digestif

Le gingembre est l’ingrédient idéal pour stimuler votre système digestif. Il va aider à absorber les nutriments, les gaz et les toxines que le microbiote intestinal sécrète. De par cette inhibition, le gingembre pourra vous donner une belle peau. Il va donc vous permettre de vous sentir moins ballonné surtout après un repas copieux, et vous sentir mieux dans votre peau.

Le gingembre calme les vomissements

Loading...

Des recherches ont permis de mettre en évidence l’action anti-nauséeuse que possède le gingembre. Mais il ne s’arrête pas là, bien mieux qu’un produit chimique, comme le sont les médicaments, le gingembre est également capable de stopper les vomissements, ce qui est un plus pour la femme enceinte. Une grossesse pendant laquelle des médicaments ne sont pas toujours conseillés pour la santé du foetus. Le gingembre est naturellement bon pour votre santé, et bien évidemment, sans effets secondaires.

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel

Le gingembre contient des substances anti-inflammatoires très puissantes que l’on appelle le gingérols. Il est donc conseillé, pour les personnes atteintes de maladie inflammatoires comme le sont, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, RCH… d’en consommer. Des recherches ont démontré qu’il existait un lien entre une amélioration des symptômes pour les personnes atteintes de maladies inflammatoires et la consommation de gingembre.

Le gingembre a une action anti-cancer

Les gingérols, les principaux ingrédients actifs dans le gingembre, qui sont également responsables de sa saveur particulière, peuvent empêcher la croissance des cellules du cancer du côlon selon une étude de 2003. Cette étude a montré que le gingembre est efficace dans la prévention et le traitement du cancer du côlon. Il ne s’arrête pas seulement au côlon, des études à l’université du Michigan ont permis de montrer que les gingérols provoquent la mort des cellules cancéreuses de l’ovaire. Le gingembre contient des substances anti-inflammatoires et antioxydantes très puissantes ce qui lui donne ses propriétés anti-cancer.

Le gingembre est capable de stimuler le système immunitaire

Le gingembre, est capable d’élever la température corporelle ce qui permet l’évacuation des toxines. En effet c’est par le mécanisme de la transpiration que cela s’opère. La transpiration permet de stimuler le système immunitaire et d’aider le corps à mieux faire face à la maladie. Des chercheurs allemands ont récemment découvert que la sueur déclenche des substances dans le système immunitaire capables de lutter contre diverses infections.

Source : lalimentationsante.com

3 commentaires à “5 raisons de consommer du gingembre”

  1. cadore dit :

    simpat le site

  2. Ahmat Hassane Tchanaye dit :

    J’ai un mal du dos qui me dérange depuis bientôt 5ans et je ne n’arrive pas à le soigner malgré les qualités de produits pharmaceutiques. Cette fois ci, je tenterai de le soigner avec du gingembre.

    • maki dit :

      Cher Ahmat j’ai lu que vous aviez mal au dos depuis 5 ans et j’aimerais vous aider car je soulageais les douleurs de ma maman avec les huiles essentielles suivantes : 4 gouttes d’huile essent. de gaulthérie bio + 4 gouttes de HE de romarin camphré bio + 10 ml Huile végétale d’amande douce. Mettre dans un doseur et bien mélanger avant utilisation. Prendre un peu de ce mélange et se masser le dos du côté des douleurs. Pour atténuer aussi la douleur vous pouvez utiliser une bouillotte contenant de l’eau chaude que vous mettrez sur la partie douloureuse cela soulage.
      Vous pouvez aussi vous faire des massages à base d’argile malaxé à de l’eau également chaude. Mettre en cataplasme sur la partie douloureuse et laissez agir une heure. Ca marchera car cela soulage. Ne pas oublier de mettre dans votre alimentation les épices citées dans ces différents articles bénéfiques à notre santé et si cela ne marche pas aller voir un médecin ou un kyné. Bon courage

Comments are closed.