7 bénéfices du bicarbonate de soude, un véritable ennemi pour l’industrie pharmaceutique !

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est l’un des produits que nous utilisons le plus chez nous. Mais savez-vous comment l’utiliser ? Beaucoup de personnes ignorent ses nombreuses vertus. Bien sûr, à consommer sans excès !

Par exemple, certaines de ses vertus permettent l’élimination d’une échardes dans le doigt ou le maintien de dents propres et saines. Ces deux caractéristiques sont un avant-goût des multiples bienfaits que le bicarbonate de soude peut offrir.

Dans cet article, nous parlerons également des vertus médicinales du bicarbonate de soude. Souvenez-vous qu’il est important de connaitre tous les avantages de ce produit pour une utilisation pratique et efficace.

Un bon exfoliant

L’un des meilleurs usages que l’on peut faire du bicarbonate de soude, qui est d’ailleurs le plus connu et le plus utilisé, est de s’en servir comme exfoliant. Mélangez deux doses de bicarbonate et une demi-tasse d’eau et attendez que cela prenne la forme d’une pâte. Une fois la pâte formée, vous pouvez l’utiliser comme exfoliant pour le corps et pour le visage. Ce qui est exceptionnel, c’est qu’il est naturel, économique et qu’il n’a pas de contre-indication.

Dans un bain détoxifiant

Si vous mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec du bicarbonate de soude, vous obtiendrez l’un des meilleurs détoxifiants qui existe. Avec ces deux produits, vous pouvez vous concocter un bain des plus bénéfique dans lequel vous éliminerez vos démangeaisons, vos douleurs et bénéficierez d’une bonne désintoxication.

Contre le stress

Un autre bon usage que vous pouvez faire avec ce produit est de mélanger trois cuillerées de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède dans une baignoire. Attendez 5 minutes afin qu’il repose et ensuite, entrez dans ce bain qui vous aidera à baisser votre niveau de stress ainsi que les boursouflures sur les pieds.

Contre les piqûres d’insectes

En plus de tout cela, le bicarbonate sert aussi à soigner les piqûres d’insectes, surtout quand celles-ci deviennent difficiles à traiter. Vous pouvez créer une pâte de bicarbonate en mélangeant 3 cuillerées de poudre à une demi-tasse d’eau. Frottez cette pâte sur la piqûre plusieurs fois par jour. La démangeaison ainsi que la piqûre disparaîtront rapidement.

Un bon déodorant

Si tout d’un coup, vous devenez allergique aux déodorants ou aux anti-transpirants, nous vous recommandons de fabriquer votre propre déodorant de manière naturelle. Pour ce faire, mélangez un peu de poudre de bicarbonate de soude à un peu d’eau et appliquez ce mélange comme un déodorant. Vous serez surpris du résultat !

Contre les échardes

Vous pouvez également réussir à enlever complètement les échardes de vos doigts avec la préparation suivante : mélangez une pointe de bicarbonate dans un demi-verre d’eau, remuez bien et appliquez ce dosage sur l’endroit affecté. En peu de temps, l’écharde disparaîtra.

Contre les ulcères

Si vous ou l’un de vos proches souffrent d’ulcère, cela peut vous être utile. Il suffit de déposer une cuillère ou deux de bicarbonate de soude dans un verre d’eau bien propre. Mélangez bien et prenez cette dose préparée chaque jour. Le bicarbonate bloque immédiatement la production d’acides dans l’estomac.

Nous espérons que cet article vous aura été utile. Commencez dès maintenant à mettre ces conseils en pratique afin de bénéficier des meilleures vertus du bicarbonate de soude pour vous et votre famille.

Sources:
Améliore ta santé
Tunisia Daily

19 commentaires à “7 bénéfices du bicarbonate de soude, un véritable ennemi pour l’industrie pharmaceutique !”

  1. le bicarbonate c’est aussi très utilisé dans l’industrie et il font surtout beaucoup d’effort pour ne pas qu’on sache quel produit est utilisé!

    Après ses vertus sont innombrables comme vous pourrez le découvrir dans cet article complet le concernant : http://nettoyer-la-maison.com/le-saviez-vous/151-tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-de-a-a-z.html

  2. illi dit :

    information tres interessente merci

  3. mercedes dit :

    Merci pour ces conseils très utiles.
    Vous avez oublié d’inclure l’usage « domestique », qui est extrêmement intéressant, étant néttoyant, désinfectant, blanchissant – sans éxagération !..
    Mélangé à du vinaigre ménager (vinaigre blanc d’alcool, non consommable en culinaire) cela laisse la cuisine, la salle de bain, les tables et chaises de jardin (en plastique!) impecablement propres. Élimine les salissures grasses du four, de la cuisinière ou de la hotte… le tout en évitant l’odeur désagréable de l’eau de javel.
    Nettoie aussi les tapis et carpettes, les vitres et les casserolles …
    On remplace ainsi des quantités de produits industriels, dont on nous rebat les oreilles à longueur de pub… Et ça ne coûte rien, à côté
    !

  4. Alice dit :

    Sans oublier le blanchiment des dents ! Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine blanchit considérablement l’email des dents. (À ne pas utiliser tous les jours ceci dit, car un abus peut abîmer l’email)

  5. Daas dit :

    Merci super

  6. Prin. dit :

    Merci beaucoup pour ce pense-bête. J’utilise le bicarbonate dans toute la maison, comme l’explique Mercedes – c’est un produit formidable et économique.

    Par contre, en cas d’ulcère, il vaut mieux filer faire un test respiratoire : dans 70% des cas, les ulcères sont causés par une bactérie (helicobacter pylori). Elle passe la plupart du temps inapperçue, mais certaines souches, chez certains sujets, occasionnent des ennuis gastriques chroniques plus ou moins graves. Le bicarbonate vous soulagera temporairement (comme tout ce qui réduit l’acidité dans laquelle ce germe prospère) mais ne règlera pas le problème.

  7. KUHN dit :

    merci pour tous ces remèdes et aussi les recettes;
    j’ai tout copier et je m’empresse de m’en servir
    mille merci
    solange

  8. ARGAILLOT dit :

    CONTRE LA POLYARTHRITE RHUMATOÏDE MERCI D’AVANCE BIEN AMICALEMENT JEAN-PAUL

    • vigilante dit :

      Ct l utiliser contre la polyartrite rhumatoide?pour ma mere merci

    • AlesK dit :

      Bonjour , quelles sont les modalités d’utilisation contre la POLYARTHRITE RHUMATOÏDE et l.arthrose ?
      Si cela peut aider ma mère …
      Merci d’avance

  9. ARGAILLOT dit :

    CONTRE L’ARTHROSE MERCI D’AVANCE BIEN AMICALEMENT JEAN-PAUL

  10. inerdsa dit :

    Il est aussi très efficace pour les aigreurs, je dirais même magique

  11. dinar dit :

    bonjour

    y a il plusieurs sortes de bicarbonate de soude ou c’est pareil, car quand j en achète il écrivent que c’es que pour le nettoyage ménage etc.

    merci

    • Abdel dit :

      Attention le bicarbonate dont on parle, est traité ce n’est pas celui qu’on utilise pour les tâches domestiques

  12. Abdel dit :

    Parlons un peu chimie…
    La ou le Bicarbonate dont la formule chimique est la suivante NaHCO3 est un ampholyte, c’est a dire qu’il se comporte aussi bien dans un milieu Basique (comme la chaux ou la soude caustique) que dans un milieu acide (comme l’acide sulfurique), il affaiblie leurs effets. C’est pour cela qu’il se colle à toutes les impureté minérales qu’on a sur notre corps ou sur nos dent, il en fait une molécule lourde qui va se détacher juste en aspergeant avec de l’eau….
    Salut Mesdames et Messieurs

  13. kosmopolite dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si pour l’utilisation comme exfoliant s’il faudrait du bicarbonate de soude ménager ou alimentaire. Et où peut on s’en procurer de fiable ? Merci pour vos précieuses informations !

Comments are closed.