7 fruits incontournables

Fruits-and-Vegetable-Wallpapers-HD

S’il n’y a que de bonnes raisons de manger des légumes et des fruits, certains végétaux sont plus bénéfiques que d’autres pour notre organisme. Zoom sur 7 fruits particulièrement bons pour la santé.

Le pamplemousse

Comme les autres agrumes, le pamplemousse présente une densité nutritionnelle importante pour  une densité calorique minimale. Autre bon point : son index glycémique est bas.
Mais ce qui est intéressant dans le pamplemousse et son cousin le pomelo, c’est qu’il renferme du limonène, un composé des agrumes qui supprime le processus cancéreux dans de nombreux modèles expérimentaux. Le pamplemousse à chair rose contient aussi du lycopène, un caroténoïde connu pour ses effets bénéfiques contre le cancer de la prostate.

Pamplemousse et médicaments : attention cocktail (d)étonnant
Une substance présente dans le pamplemousse diminue le taux d’une enzyme présente dans les parois de l’intestin grêle et qui joue un rôle important dans l’assimilation des médicaments. Résultat : les médicaments peuvent se retrouver en plus grande quantité que prévue dans le sang, avec un risque de surdose et d’effets indésirables. Cet « effet pamplemousse » a été observé sur plus de 30 médicaments largement prescrits comme des antihypertenseurs ou des statines. […]
Lire la suite sur le blog de Thierry Souccar

Loading...