Trucs de grandmère: Alléger la douleur des règles

Quand les règles donnent mal au ventre, on peut alléger cette dernière avec une solution naturelle et maison.

Il faut faire bouillir une feuille de chou dans de l?eau et la mettre chaude sur le ventre. Compléter par des petits massages autour du nombril et la douleur sera moindre.

 

lila a commenté ce truc :
Tizane camomille ou the a la verver tres efficasse pour alleger la douleur des regles

Chenoa a commenté ce truc :
J’ai souvent eu des règles douloureuses et c’est une infirmière que j’avais au collège qui m’a donné le remède qui marche (avec moi).
Faire bouillir de l’eau (très chaude) qu’on met dans une bouillote. On pose la bouillote sur le bas du ventre, la chaleur apaise la douleur et aide à dormir. Pour accompagner on prend une tisane au tilleul avec une cuillère de miel c’est délicieux et ca aide a dormir. Normalement au reveil on sent plus rien.

Angeange a commenté ce truc :
J’habite en Afrique. Une astuce si vous ne pouvez pas faire bouillir de feuille de choux . . . car il faut en trouver ! . . . . vous pouvez aller sur la plage, ramasser un sac de sable fin tres chaud et vous le deposez en bas du ventre . La chaleur va diminuer largement vos douleurs et faire comme un poids pour aider å l’ecoulement en douceur et en chaleur. Cela diminue les tensions du ventre , les maux de ventre . Il en est de meme pour les tensions au niveau des seins.

Keynorre a commenté ce truc :
Mon truc infaillible, une tisane de mélisse, vous pouvez en prendre tant que vous voulez et les douleurs partent en quelques minutes.
Pour plus de goût ajouter la mélisse à votre tisane préférée ^^

Loading...

Belle vue a commenté ce truc :
Slt, c’est belle vue, la chaleur de la feuille de choux ne va t elle pas augmenter la douleur au lieu de la calmer ? et les effets de la feuille c’est apres combien de minutes ?. . .

Trucs de grandmère

2 commentaires à “Trucs de grandmère: Alléger la douleur des règles”

  1. Bonjour dit :

    Et bien moi j’ai découvert quelque chose d’encore plus simple : avec un peu d’huile, se masser le bas ventre en faisant des cercles, comme expliqué dans certaines pages web.
    Et puis on peut ensuite laisser les doigts s’aventurer un peu plus bas… entreprendre des caresses intimes, dont les sensations plaisantes seront amplifiées avec l’usage de l’huile… Prendre son temps, savourer ce moment, respirer, et une fois l’orgasme obtenu, les douleurs disparaitront….
    Je pense que l’effet de ces massages et caresses est de faire circuler le sang et donc l’energie dans cette région du bas ventre, et provoquer de cette façon l’appaisement des spasmes…

    Un effet magique! 😀

  2. Mama Rosa dit :

    Je voudrais ajouter que la feuille de choux réduit la cellulite du ventre et de la même manière après l’avoir fait évaporé, on laisse un peu refroidir et la met encore assez chaude sur le ventre puis on couvre de plastique toute une nuit ou quelques heures, quand à la chaleur c’est très bon pour les douleur de règles on peut même se servir du fer à repasser: on le fait chauffer un petit moment et on débranche ensuite on le place sur le ventre sur ses vêtements en tounant en rotation…..sinon on se fait un verre de tisane avec 1cac de cumin en poude et une feuille de laurier émiéttée que l’on fait bouillir 1mn. puis on couvre 5min. et on boit ça très chaud, il suffit d’essayer on trouvera bien un jour un truc qui convient .

Comments are closed.