Apprenez cette astuce simple pour retirer les tiques

tiques

Apprenez cette astuce simple pour retirer les tiques avant de sortir cet été.

Les tiques sont des acariens ectoparasites porteurs de maladies que l’on peut trouver partout. Elles sont plus actives au printemps et en été, mais elles sont résistantes et on peut même en trouver à l’automne et en hiver, selon l’endroit où vous vivez. Elles peuvent propager de nombreuses infections bactériennes, virales et des maladies toxiques autres que les plus connues qui sont la maladie de Lyme, la fièvre pourprée des Montagnes Rocheuses et la tularémie. Une tique peut être porteuse de plusieurs maladies, donc une morsure peut infecter une personne avec plusieurs maladies.

Les faits concernant les tiques sont effrayants et si jamais vous vous êtes fait mordre par une tique vous devez l’enlever dès que possible. Plus vous retirez rapidement la tête de votre peau mieux c’est, car cela réduit considérablement le risque d’infection. La plupart des gens retirent les tiques avec une pince à épiler, qui peut être efficace, mais souvent on arrache le corps et la tête reste accrochée.

Apprenez cette astuce simple pour retirer les tiques vidéo1

Au lieu de cela, testez cette technique rapide et facile pour la retirer.

Loading...

Vous avez simplement besoin d’un coton-tige, d’eau et d’un bon éclairage. Prenez le coton-tige et humidifiez légèrement la pointe, ce qui aidera à la faire glisser en douceur sur la peau. Placez la pointe du coton-tige à l’arrière de la tique de manière à ce qu’elle soit légèrement inclinée, et pas directement sur elle. Faites la tourner en rond de sorte à ce qu’elle tourner autou de son axe ou hypostome qui est la partie de sa tête. Après environ 3 à 5 rotations la tique devrait arrêter de mordre et se retirer d’elle-même. Ensuite vous devriez pouvoir retirer la tique avec le bout du coton-tige et vous en débarrasser facilement.

Apprenez cette astuce simple pour retirer les tiques:

Cette méthode fonctionne essentiellement pour pousser la tique à se décrocher de votre peau avec un coton-tige.  La bouche de la tique est composée de ce qui ressemble à deux scies qui entourent une sorte de grande épée barbelée dont le nom scientifique est l’hypostome.  C’est à cause de cela qu’une tique est si difficile à retirer et que la tête reste souvent accrochée lorsque vous utilisez une pince à épiler. Avec la méthode du coton-tige, la tique se décrochera d’elle-même. La tête ne restera pas coincée, ainsi vous n’augmenterez pas le risque d’infection.

Une autre méthode:

S’il vous plaît, partagez cette technique avec votre famille et vos amis

Source: sain-et-naturel.com

Un commentaire

  1. Lilia dit :

    Les informations données pour retirer les tiques avec un COTON-TIGE ou les DOIGTS ne sont pas valables.

    Ces techniques ne sont pas validées par ILADS ou l’association de borreliose allemande.

    Les 2 techniques valables sont :
    – tiques adulte et de taille suffisante : https://youtu.be/jIoCTWYJsvo
    – tiques nymphe et de petite taille : https://youtu.be/9WWWg4793hg

Comments are closed.