Les bienfaits de l’eau à jeun

eau-a-jeun

La sensation de la soif est un signal de déshydratation. N’attendez jamais d’être assoiffé pour boire. En effet, la déshydratation affecte et de manière négative tout l’organisme puisque les organes ne peuvent fonctionner correctement sans la quantité d’eau nécessaire.

L’eau est primordiale pour un bon flux des nutriments dans le corps. Le système digestif en a besoin pour bien travailler. Les déchets et toxines sont éliminés par la sueur et l’urine. Lorsque le corps n’est pas hydraté, il est incapable d’éliminer les déchets. Ils restent stockés dans le corps et causent maladies et infections.

Les maux de tête peuvent provoqués par une consommation insuffisante d’eau. Boire de l’eau calme les douleurs des maux de tête et aide la peau à construire de nouvelles cellules. Régénérée, la peau a une meilleure texture et ne souffre plus de rougeurs.

Des recherches scientifiques ont démontré que boire suffisamment d’eau réduit de 45% le risque du cancer du côlon et de 50% celui de la vessie. De plus, l’eau joue le rôle d’un véritable coupe faim, favorisant ainsi la perte de poids.

L’eau est une substance nutritive essentielle pour le corps. Elle a des vertus insoupçonnées quand elle est prise à jeun. Au réveil, prenez l’habitude de boire un verre d’eau. Les effets de ce geste facile ont été prouvés et confirmés par de nombreuses études.

Les maladies suivantes peuvent être prévenues en adoptant cette habitude simple: les maux de tête, la tachycardie, l’épilepsie, l’asthme, la bronchite, la tuberculose, le diabète, les maladies des reins, les hémorroïdes, problèmes oculaires, les douleurs menstruelles.

Loading...

Méthode:

Buvez 600 ml d’eau immédiatement au réveil avant même de vous brosser les dents. Vous ne pouvez manger que 40 minutes après. Prenez ensuite votre petit déjeuner. Après les repas, il vaudrait mieux attendre 2 heures avant de boire ou manger.

Si vous n’arrivez pas à boire 600 ml d’eau à jeun, prenez la quantité qui vous convient et faites en sorte de l’augmenter lentement jusqu’à atteindre cette quantité.

Essayez de faire de cette cure une habitude. Mangez des fruits et légumes crus, ils sont riches en eau. Et à chaque fois que vous vous rendez en cuisine, buvez un verre d’eau. Avec tous ces conseils, vous éviterez certainement la déshydratation et toutes les maladies qui s’en suivent.

Sources:
www.getholistichealth.com
www.santeplusmag.com
www.dailynutritionnews.com