Cannelle et miel: le remède le plus puissant que même les médecins ne peuvent expliquer

La cannelle et le miel font partie des aliments miraculeux les plus puissants et les plus polyvalents de Dame Nature. Leur combinaison constitue un excellent remède pour le traitement de divers problèmes de santé.

Voici certains des avantages pour la santé qu’elle offre:

Rhume

La cannelle et le miel ont de fortes propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et antibactériennes, qui aident au traitement du rhume et de la grippe.

Le miel supprime la toux, traite la grippe et renforce le système immunitaire.

Pour calmer les symptômes de votre rhume, préparez une boisson chaude avec du miel et de la cannelle et buvez-en tout au long de la journée. Ces deux remèdes préviennent et traitent le diabète, et la consommation modérée de miel ne provoque pas une hausse importante de la glycémie.

Loading...

Pour profiter de ces avantages, prenez une tasse d’eau tiède avec une cuillère à café de miel brut et une cuillère à café de cannelle.

Artères obstruées

Le Journal of Diabetes Technology Society a publié une étude en 2010 montrant que l’huile essentielle de cannelle réduit de 30% les triglycérides nocifs dans le sang et de 27% les LDL ou le mauvais cholestérol, qui sont considérés comme l’une des causes de maladie cardiovasculaire.

Arthrite

Buzz Ghana rapporte:

« Les patients souffrant d’arthrite peuvent tirer profit de prendre une tasse d’eau chaude avec deux cuillères à soupe de miel et une petite cuillère de cannelle en poudre. Lorsque pris quotidiennement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une étude récente menée à l’Université de Copenhague, il a été constaté que lorsque les médecins traitaient leurs patients avec un mélange d’une cuillère à soupe de miel et d’une demi-cuillère à café de poudre de cannelle avant le petit-déjeuner, ils découvraient qu’en l’espace d’une semaine (sur 200 personnes ainsi traitées) pratiquement 73 patients ont été totalement soulagés de la douleur – et en un mois, la plupart des patients qui ne pouvaient ni marcher ni se déplacer à cause de l’arthrite ont commencé à marcher sans douleur. »

Soulagement des allergies

Le miel brut renforce le système immunitaire et soulage les symptômes des allergies.

En outre, les acariens sont les principales causes des allergies domestiques, mais les produits utilisés pour les contrecarrer contiennent souvent des produits chimiques dangereux. Les acariens causent l’asthme, la dermatite, la rhinite et d’autres problèmes, mais la cannelle est une arme puissante contre eux!

L’huile d’écorce de cannelle et l’huile de feuille de cannelle se sont révélées deux fois et demi plus efficaces pour détruire les acariens que le benzoate de benzyle. Dans un vaporisateur, ajoutez de l’huile de feuille de cannelle ou d’écorce à de l’eau distillée et vaporisez-en sur les rideaux, les matelas et le linge de maison pour éliminer les acariens.

Infections des voies urinaires

Une étude publiée dans le Journal iranien des sciences médicales a montré que la cannelle est la quatrième plante la plus puissante contre les infections des voies urinaires parmi 28 extraits de plantes testés.

Augmentation de l’énergie

La cannelle a une puissante qualité stimulante d’insuline qui fournit de l’énergie au corps tout en régulant la glycémie. De plus, le miel est une source riche en sucres naturels et en traces d’antioxydants, d’enzymes, de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, qui combattent la fatigue et redynamisent le corps.

Problèmes digestifs

Le miel et la cannelle traitent les problèmes digestifs tels que les ulcères, la constipation et les nausées, et combattent les infections à E. coli et la bactérie H.Pylori.

Traitement naturel contre l’acné

La cannelle et le miel sont utilisés depuis des siècles pour traiter l’acné et les affections cutanées, car ils offrent de fortes propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.

On a découvert que la cannelle détruisait Staphylococcus epidermidis, le type de bactéries souvent responsable de l’acné, et le miel était utilisé comme produit cosmétique depuis l’Antiquité. Il soulage également les brûlures et les plaies, les pellicules et le psoriasis, prévient les rides et améliore la santé de la peau.

Pour lutter contre l’acné, mélangez 1 cuillère à soupe de miel biologique cru avec une cuillère à café de cannelle et appliquez la pâte sur la zone touchée. Laisser agir 20 minutes puis rincer.

Perte de poids

Cette combinaison étonnante contribue à la perte de poids en accélérant le métabolisme, en empêchant les fringales et en stimulant le processus de combustion des graisses.

Gingivite

Le miel et la cannelle peuvent faire des merveilles pour votre santé bucco-dentaire. Les chercheurs ont découvert que mâcher / sucer un produit à base de miel de Manuka entraînait une diminution de 35% de la plaque dentaire et de 35% des sites de saignement chez les personnes atteintes de gingivite.

Enfin, Becky Bell, MS, Dt.P., conseille:

« La meilleure façon d’utiliser le miel dans votre alimentation est de remplacer le sucre. Assurez-vous d’acheter du miel non filtré, car la plupart du miel hautement transformé en supermarché n’a aucun avantage pour la santé. Utilisez le miel avec prudence, car il contient quand même beaucoup de sucre – c’est juste « moins mauvais » que le sucre ordinaire.

Vous devez également savoir que la cannelle contient un composé appelé coumarine, qui peut être toxique à fortes doses. La teneur en coumarine est beaucoup plus élevée dans la cannelle Cassia que dans la cannelle Ceylan.

Il est préférable d’acheter de la cannelle de Ceylan, mais si vous envisagez de consommer la variété Cassia, limitez votre consommation quotidienne à 1/2 cuillère à café (0,5 à 2 grammes). Vous pouvez consommer en toute sécurité jusqu’à 1 cuillère à café (environ 5 grammes) de cannelle de Ceylan par jour. »

Source: www.healthyandnaturalworld.com