Des gens nettoient actuellement l’environnement pour le #TrashTag challenge devenu viral

Enfin, un « challenge » en ligne positif est devenu viral!

Pendant des années, des adolescents qui s’ennuient et des personnes qui cherchent a attirer l’attention sur internet ont suivi des tendances stupides et parfois dangereuses, allant du Bird box challenge au Tide Pod challenge. Cependant, l’idée d’utiliser une tendance virale pour motiver les gens pour le bien pourrait être une force extrêmement positive dans le monde, et le nouveau  #trashtag challenge en est un exemple parfait.

Le hashtag a été vu pour la première fois dans un article de 2015 par la marque de média Teton Gravity Research.

« Aidez-nous tous […] en rejoignant le projet #trashtag et en publiant des photos de vos propres efforts de nettoyage sur Instagram. Notre objectif est d’avoir un impact tangible sur l’environnement grâce aux forces de mobilisation des médias sociaux », a écrit la société.

Malheureusement, comme pour la plupart des tentatives de création de tendances virales, le hashtag ne s’est jamais propagé et est tombé dans l’ombre. Heureusement, des années plus tard, une vieille photo a réussi à prendre de l’essor et à se répandre sur les médias sociaux.

La photo ci-dessous semble être ce qui a déclenché la propagation de la tendance. Il est possible de remonter à une publication Reddit dans le sub-reddit Wholesome Memes, mais l’origine de l’image n’est pas claire.

Loading...

La tendance s’est rapidement propagée sur Twitter et Instagram, à des utilisateurs des quatre coins de la planète!

Cody Hanson, l’un des participants du challenge, a déclaré:

« C’est la seule nature que nous ayons. Nous l’utilisons tous pour différentes choses, mais c’est la seule que nous ayons. Alors, faisons tous notre part et traitons-la avec respect. Débrouillons-nous pour ramasser le surplus. Cela ne prend que quelques minutes de votre temps pour ramasser quelque chose qui nous survivra bien plus longtemps, si nous ne faisons rien. « Nous sommes ceux qui pouvons la transmettre à ceux qui viendrons après nous en meilleur état que nous l’avons trouvée. »

Beaucoup de gens ont remarqué rapidement que des tendances similaires étaient populaires dans des petites communautés avant que le #trashtag challenge ne devienne viral. Par exemple, le sub-reddit r/trees, où se réunissent les amateurs de cannabis et les fumeurs de joints, avait une tendance constante où les gens affichaient des photos de participants nettoyant leurs spots de fumette préférés, ou nettoyant en fumant un joint, pour lutter contre le stéréotype du « drogué paresseux ».

Espérons que le succès de ce challenge inspirera d’autres tendances virales positives à l’avenir. Pendant trop longtemps, les tendances virales ont fait ressortir le pire en nous, mais le #trashtag challenge est la preuve qu’elles peuvent également faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous.