Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la pastèque

les-pastèques-1

Mark Twain a affirmé un jour que « Ceux qui ont goûté à la pastèque, savent de quoi les anges se nourrissent »… Il ne croyait pas si bien dire, parce que les vertus de la pastèque sont impressionnantes ! J’ai regroupé pour vous plusieurs faits très intéressants sur ce savoureux fruit de l’été.

1- L’été est la meilleure saison pour manger des pastèques, car le soleil et la chaleur les rendent vraiment très douces.

2- Bien qu’elle soit composée d’eau à plus de 90 %, la pastèque renferme une multitude de nutriments, dont les vitamines A et C et les caroténoïdes. Pour plus de précision, voici une petite liste des vitamines et de minéraux contenues dans une portion de 100 gr :

– Vitamine C : 8,1 mg
– Calcium : 7 mg
– Vitamine A : 569 mg
– Magnésium : 10 mg
– Potassium : 112 mg
– Vitamine B6 (pyridoxine) : 0,045 mg
– Vitamine B1 (thiamine) : 0,033 mg
– Phosphore : 11 mg
– Vitamine B2 (riboflavine) : 0,0221 mg
– Fer : 0,24 mg
– Acide folique : 3 mcg
– Sodium : 1 mg
– Vitamine B5 (acide pantothénique) : 0,221 mg

Une portion de 100 gr fournit également :
– 30 calories
– 61,5 gr d’eau
– 0,4 gr de fibres

graines-de-pastèque

3- Presque toutes les parties de ce fruit sont comestibles ! En plus de sa chair juteuse et colorée, les graines de la pastèque peuvent également être mangées. Elles sont particulièrement savoureuses lorsqu’elles sont grillées. Dans certains pays, les graines de pastèque sont sautées et consommées en tant qu’apéritifs. La chair verte et la peau de la pastèque peuvent aussi être mixées avec la chair rouge pour fabriquer du jus de pastèque. … Lire la suite sur Santé avant tout

Loading...
Loading...

Un commentaire

  1. Bombino dit :

    Avec la peau dans un extracteur a jus. Pour récupérer la L citruline . C est excellent

Comments are closed.