Cette méthode super facile à 2 ingrédients vous débarrassera de la mycose des ongles pour toujours

bicarbonate-vinaigre2

La mycose des ongles peut être embarrassante, inesthétique et presque impossible à éliminer. Les traitements topiques achetés en pharmacie n’atteignent souvent pas le dessous de l’ongle, là où la mycose se développe, et les pilules antifongiques ont de longues listes d’effets secondaires risqués. Heureusement, le remède pour la mycose des ongles peut se trouver à portée de main, dans votre cellier.

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude ont une longue histoire d’utilisation dans la médecine traditionnelle et les remèdes maison. Un grand nombre de champignons pathogènes, y compris les mycoses, ne peuvent survivre que dans une gamme de pH étroite. Le vinaigre est très acide, tandis que le bicarbonate de soude est très basique. Cela permet de perturber le pH de l’environnement de l’agent pathogène, et de retrouver des ongles plus sains et transparents. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de cet effet, c’est une bassine assez grande pour vos pieds, de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et plusieurs tasses de vinaigre de cidre.

  • Commencez par ajouter le vinaigre de cidre dans la bassine juste assez pour recouvrir vos ongles.
  • Laissez tremper vos pieds pendant environ vingt minutes.
  • Séchez soigneusement vos pieds.
  • Ajoutez suffisamment d’eau chaude dans la bassine pour couvrir vos ongles.
  • Ajoutez à l’eau environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
  • Trempez vos pieds pendant encore quinze à vingt minutes.
  • Séchez soigneusement vos pieds.
  • Répétez plusieurs fois par jour.

Entre les traitements, c’est une bonne idée de garder les pieds propres et secs. Portez le plus souvent possible des chaussures à bouts ouverts, car les champignons se développent dans un environnement sombre et humide. Gardez vos ongles et cuticules bien taillés, et appliquez au pinceau de l’huile essentielle de tea tree chaque jour pour aider à combattre les champignons entre les traitements. Cela peut prendre plusieurs semaines pour les champignons de disparaître, et plus pour les zones touchées des ongles de pousser complètement, donc soyez patient et continuez votre traitement.

Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre, vous pourriez envisager de vous en procurer pour en avoir toujours sous la main. Non seulement il lutte efficacement contre les infections fongiques, mais il peut apporter une aide pour une foule d’affections courantes. Il existe de nombreuses marques de vinaigre de cidre, mais les plus efficaces sont ceux qui sont non-pasteurisés, bio avec la « mère » encore intacte. La mère du vinaigre est le terme général pour les micro-organismes qui transforment les jus en vinaigre, ce qui peut offrir des avantages supplémentaires pour la santé en supplantant les pathogènes du corps.

Loading...

3 commentaires à “Cette méthode super facile à 2 ingrédients vous débarrassera de la mycose des ongles pour toujours”

  1. ANNIE dit :

    Bonjour, A la première étape, trempe-t-on les pieds dans du vinaigre seul ou dans de l’eau chaude additionnée de vinaigre de cidre ? Merci de me répondre.

  2. TheBuzz dit :

    Bonjour.
    Je doute de la réponse, vu la date du billet fort instructif.
    Toutefois, je rebondi (un peu) sur la réponse à la question précédente qui n’est pas dénuée de sens car j’ai beau lire et relire, je ne lis aucun disage du vinaigre dans l’eau..
    La réponse m’intéresse forment
    Je me permets de citer une (bonne) partie du billet :
    « Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de cet effet, c’est une bassine assez grande pour vos pieds, de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et plusieurs tasses de vinaigre de cidre.
    ◾Commencez par ajouter le vinaigre de cidre dans la bassine juste assez pour recouvrir vos ongles.
    ◾Laissez tremper vos pieds pendant environ vingt minutes.
    ◾Séchez soigneusement vos pieds.
    ◾Ajoutez suffisamment d’eau chaude dans la bassine pour couvrir vos ongles.
    ◾Ajoutez à l’eau environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
    ◾Trempez vos pieds pendant encore quinze à vingt minutes.
    ◾Séchez soigneusement vos pieds.
    ◾Répétez plusieurs fois par jour.
     »

    « plusieurs tasses« , c’est à dire combien ? (2 – 3 – 4 ?)

Comments are closed.