Loading...

Comment enrichir sa terre ?

Enrichir sa terre” est le soucis de tout jardinier et même cultivateur en terme plus général. Le problème couramment posé est “Comment enrichir sa terre?” et surtout “Avec quoi enrichir sa terre?”. Mais on entend rarement la question: “Pourquoi enrichir sa terre?”.

comment enrichir sa terre - dechets-compost

Dans un schéma classique, on cultive des plantes sur un terrain et on récolte ces plantes ou du moins une partie de ces plantes. Etant donné que quasiment toutes les plantes puisent la majorité de leurs éléments nutritifs dans le sol, il est bien évident que petit à petit celui ci s’appauvrit.

 

L’agriculture moderne croit avoir pallier au problème en apportant toute sa gamme d’engrais minéraux et chimiques. Grave erreur ! D’abord les engrais chimiques n’apporte pas toutes les choses dont les plantes ont besoins, donc la solution, si bonne fût elle, ne pourrait être que partielle. Ensuite avec les engrais chimiques, vous nourrissez la plante et non votre terre. Cela vous donne des plantes gavées sous perfusion d’engrais chimiques et un sol qui continue de se dégrader au fil du temps. ... Lire la suite sur conseils coaching jardinage

Loading...