Comment faire la meilleure crème hydratante du monde

creme-hydratanteCette crème riche et hydratante pour le visage et le corps repose sur une recette de crème d’abord conçue par un médecin grec qui a vécu il ya près de 2000 ans. Elle est épaisse, veloutée et luxueuse, laissant votre peau incroyablement douce et lisse. C’est facile à faire, les cosmétiques naturels peuvent également être utilisés pour enlever le maquillage, et ils sont prouvés pour réduire les rides et les signes du vieillissement.

Loading...

Remarques sur les ingrédients:

J’ai trouvé la cire à mon magasin local de santé, mais on peut aussi en trouver dans un magasin de fournitures d’art. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile d’abricot, ou la plupart des autres huiles de noix si vous préférez.

L’eau de rose donne à la crème un léger parfum, mais pour une crème non parfumée, vous pouvez utiliser de l’eau filtrée. J’ai aussi trouvé l’eau de rose à mon magasin d’aliments de santé local.

1 cuillère à soupe de miel (vous pouvez le laisser de côté si vous voulez)
8 cuillères à soupe de cire d’abeille râpée
200 ml d’huile d’amande
Environ 1/2 tasse d’eau de rose
2 petits pots propres ou des pots de maquillage

Dans une petite casserole sur feu doux, faites fondre la cire et le miel dans l’huile et retirez du feu. Laisser refroidir légèrement.

Versez l’eau de rose dans une petite cruche.

Ajoutez l’eau de rose une goutte à la fois, en fouettant bien entre chaque addition. Quand vous pensez que la crème n’acceptera plus d’eau (les petites perles de liquide refuseront de s’incorporer), n’en ajoutez plus et continuez à remuer pendant une minute ou deux pendant que la crème refroidit.

Versez le mélange dans des bocaux propres et laissez refroidir complètement avant de placer des couvercles sur le dessus. La crème s’éclaircit quand elle se refroidit.

Cela donne environ 2 petits pots. J’aime recycler les petits pots pour bébé, ils sont de la taille parfaite.

Source: Petite Kitchen

12 commentaires à “Comment faire la meilleure crème hydratante du monde”

  1. France dit :

    Bonjour,
    Où trouve t’on de la cire abeille ?
    Merci

  2. nathalie dit :

    Bonsoir! Merci our l’info!
    Est-ce que la préparation tient longtemps et doit-on la mettre au frigo svp?
    Merci pour votre réponse!

  3. vallet dit :

    Ratée, complètement ratée ! Heureusement que j’avais divisé les proportions par 2 ! inutilisable car beaucoup trop dure même à température ambiante, je vois pas comment j’aurais pu l’étaler sur la peau, dommage !

    • admin dit :

      Oui ce n’est pas si facile à réaliser! J’ai eu le même problème que vous, alors la prochaine fois je mettrai plus d’huile et moins de cire d’abeille, je pense que cela va résoudre le problème, et il faut très bien mélanger pendant suffisamment longtemps avec la casserole toujours sur le feu doux.

  4. Sol Delaforêt dit :

    La mienne est un peu ferme, mais je parviens à l’étaler et je la trouve bien agréable !

  5. C’est un cérat de Galien. Moi je le fais avec 26g d’huile, 16 g d’hydrolat, et 7 g de cire d’abeilles( Je préfère quand les unités de poids sont les mêmes dans une formule ) . Il n’y a pas de conservateurs, alors il faut le garder au frigo en raison de la présence de phase aqueuse. ( sinon, ajouter un conservateur …) Je l’utilise surtout pour me démaquiller les yeux , ou sur les zones très sèches .

  6. ziranoune dit :

    j’aime beaucoup ce site qui donne des conseil

  7. Line Vachon dit :

    Est-ce qu’on peut ne pas mettre d’eau de rose?
    merci

  8. Simon dit :

    Bonjour,
    Je trouve que les crèmes à base de cire d’abeille ne tiennent pas bien: très vite les deux phases se séparent. N’avez-vous pas eu ce souci?

  9. Kerignard dit :

    Bonjour,

    Puis je rajouter de l’extrait de pépin de rose ?
    Quelle est sa durée de vie sans conservateurs ?
    Vous la conservez au frigo ?

Comments are closed.