Comment préparer de l’eau citronnée de la bonne façon

citron-zeste

Il semble que tout le monde a pris l’habitude de boire un verre d’eau chaude avec du citron, alors pourquoi ne pas essayer vous-même. Cette boisson va débarrasser votre corps des toxines qui s’y sont accumulées chaque jour ainsi qu’améliorer le fonctionnement de votre système digestif.

En fait, la célèbre auteur en nutrition et personnalité médiatique, Keri Glassman a également pris cette habitude, parce que, comme elle a déclaré sur la radio ABC News: « un seul verre d’eau chaude citronnée avant le petit déjeuner peut non seulement vous aider à rester hydraté, mais peut également améliorer la digestion et réguler l’appétit boulimique. »

En outre, la fondatrice de Food Coach NY, la nutritionniste Dana James a souligné les étonnantes propriétés naturelles de nettoyage qu’a l’eau citronnée et sa capacité à augmenter la détoxification en raison de l’amertume du citron, « qui active la production de bile, ce qui contribue à émulsifier et à éliminer les toxines liposolubles. » Donc, ce sont des raisons suffisantes pour commencer à boire de l’eau citronnée.

Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit lors de la préparation de votre verre d’eau citronnée, que tout le monde oublie en général: ajoutez un peu de zeste de citron! Cela vous fournira des effets bénéfiques maximaux pour votre santé, car « la peau du citron contient le flavonoïde limonine, et c’est là d’où les propriétés de détoxification proviennent, » explique Dana.

Par conséquent, la prochaine fois que vous préparez votre verre d’eau chaude citronnée, assurez-vous d’y ajouter au moins une demi-cuillère à café de zeste de citron BIO et ainsi vous allez profiter de tous les avantages que cette boisson offre.

Loading...

3 commentaires à “Comment préparer de l’eau citronnée de la bonne façon”

  1. picard cédric dit :

    L’eau citronnée est vraiment efficace ! personnellement quand je vais travailler  » en usine  » je me prépare une bouteille d’eau dans laquelle je presse un citron avec un peu de zeste et mes petits soucis digestifs s’effacent et je me sens mieux généralement.

    J’ajoute qu ‘une fois par semaine je me prépare la boisson dans un pichet  » un citron découper en rondelle, une dizaine de feuille de menthe, une cuillère de gingembre frais râpé, un demi concombre en rondelle » et je pense ajouté prochainement une ou deux cuillère de miel selon le résultat.

    J’ai un meilleur sommeil, plus de vitalité dans la journée et un transit amélioré !! de bon résultat 🙂 merci Santé Nutrition 🙂

  2. dupuy nadege dit :

    Je pensais que la chaleur tuait la vitamine C !
    A quelle température doit être l’eau ?

    • admin dit :

      Eau tiède-chaude. La cuisson détruit seulement une petite partie de la vitamine C en fait, et là ce n’est qu’une « cuisson » très rapide, qui de plus est à basse température (loin des 180° d’un four par exemple)

Comments are closed.