Comment vivre légalement sur un terrain agricole?

????????????????????????????????????????????

Il y a plusieurs solutions qui peuvent vous permettre d’habiter légalement à l’année sur votre terrain.

J’en parlais déjà sur cet article.

C’est possible, pour preuve, nous sommes domicilié dans notre mobilhome 🙂 Mais cette solution n’est pas pérenne. Dans 3 ans, la commune pourra effectuer les démarches pour nous éjecter si la situation n’avait pas évoluée. Heureusement, malgré les déboires avec la Région Wallonnne  notre projet de construction d’une maison en paille suit son cours grâce à l’achat d’un deuxième terrain collé au notre. Wait and see…

Après réflexion et avec la petite expérience que nous avons vécue et acquit, je pense que solution la plus adéquate et la plus viable pour vivre légalement sur un terrain agricole est d’aménager un camion.

En effet, vous seriez tout à fait mobile et en quelques minutes il vous serait possible de déplacer votre véhicule. Il ne sera donc pas possible aux autorités de contester votre présence sur le terrain.

Suivant les modèles de véhicules, vous auriez énormément de place pour l’aménagement. Sur le marché de l’occasion, les prix sont assez abordables.

Loading...
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beau volume à aménager.

De plus, vous seriez réellement mobile. Prêt à partir à tout moment avec votre maison sur le dos. Pas d’inquiétude pour les vols en votre absence étant donné que votre maison et vos biens sont avec vous!

Quand à la domiciliation. Avons nous réellement besoin d’être domicilié quelque part? On nous l’impose mais est ce vraiment nécessaire? Quelles sont les contraintes? Au pire, vous pouvez encore vous domicilier chez un parent, un ami ou au CPAS…

Vous ne me croyez pas qu’il y a moyen d’être bien dans un camion? Regardez ce bel exemple de camion aménagé en maison:

Camion aménagé

 

Une maison mobile

 

 

Autonomie totale.

 

Une cuisine respectable.

 

Qu’en pensez vous?

 

Source: Vers l’autonomie