Conseils en nutrition du professeur Henri Joyeux pour la prévention des maladies

Le professeur JOYEUX cancérologue et chirurgien, est invité par sophie Marceau à l’émission du 21/09/2014 « vivement dimanche » avec Michel Drucker pour parler de nutrition et de prévention des maladies.

Cancer

– L’excès de protéines est déconseillé si on a le cancer, particulièrement le cancer de la prostate. La viande rouge est à éviter particulièrement. Une orientation végétarienne est conseillée, mais le végétalisme pur ne l’est pas.

– Les laitages ne sont pas faits pour l’homme, ils contiennent trop de calcium et trop de facteurs de croissance. Ils connaissent bien ces facteurs de croissance en cancérologie, car aujourd’hui ils utilisent des anti-hormones de croissance pour lutter contre le cancer.

– La cuisson au barbecue n’est pas conseillée, sauf si c’est un barbecue vertical. La cuisson à la vapeur à moins de 100°C, sur un seul étage, est préconisée.

– Consommer des fruits frais bio et de proximité.

– Vous voulez avoir une grosse prostate? Vous vous gavez de produits laitiers.

Loading...

Maladie d’Alzheimer

Les premiers signes de la maladie d’Alheimer sont la perte du gout et de l’odorat. Il est conseillé de stimuler son odorat en sentant des fleurs par exmple.

Stress

Essayer d’éviter le stress, entre autres parce qu’il conduit à la malbouffe.

Petit déjeuner

– Manger un fruit à tous les petits déjeuners est très bénéfique.

– Le professeur Joyeux ne déconseille pas le pain, mais il faut que ça soit du bon pain, celui du boulanger de Cucugnan (pain au levain fabriqué à partir de graines de variétés anciennes achetées chez Kokopelli), il faut revenir au bon froment, pas le froment de monsanto, qui fait que le blé vous arrive aux genoux, alors que le blé d’autrefois nous arrivait aux épaules.

– Consommer du thym, du romarin, du chocolat bio et concentré, sucré avec du miel bio vous apportera une foule de nutriments et d’antioxydants.

Huile d’olive

L’huile d’olive contient de la vitamine E qui est bénéfique pour la fécondité et pour éviter le vieillissement. L’huile d’olive est excellente pour la santé.

Poisson

La cuisson à la vapeur douce est préconisée pour éliminer les métaux lourds car malheureusement les mers ne sont pas très propres.

Steak frites

Le steak frites est à limiter à une fois par semaine.