Construisez une cabane vivante pour les enfants qui les ramène à la nature

cabane

Quand nous étions jeunes, jouer dehors était non seulement la meilleure option, c’était la seule option. Je n’envisageais pas d’autre option en tout cas. Nous étions encore à des années-lumière des ordinateurs et des médias sociaux, nous avions des billes, des petites voitures et des aventures. Se rendre à un endroit inconnu de la forêt était vraiment une toute nouvelle aventure d’au moins toute la journée. Parfois deux, si nous avions de la chance.

La société s’est transformée du tout au tout et ça a été un mouvement de repli vers l’intérieur. Cachés derrière les écrans et les portes, nos enfants ont besoin de revenir dans le monde. Déjà une sortie au jardin est une belle invitation pour apprendre et découvrir le monde. Faites sortir vos enfants, devenez Mère Nature et construisez une cabane naturelle que vos enfants vont adorer et qui sera une bonne source d’épanouissement.

Le tipi

Le tipi est probablement la cabane d’enfants la plus facile à créer de toutes et il fournira en plus de savoureux haricots d’Espagne pour toute la famille pendant tout l’été.

Vous avez besoin de:

1)  8  à 10 longues tiges de bambou (1,80 à 2,20 mètres minimum)

2)  Attaches de jardinage ou fil de fer

Loading...

3) Un paquet de graines de haricots d’Espagne.

4) Un grand rouleau de fil de jardinage

Méthode

1) Choisissez un emplacement libre du jardin, soit sur le bord, soit sur la pelouse. Vous aurez à retirer une petite zone de pelouse pour planter les graines.

2) Plantez vos cannes de bambou dans le sol  en forme de cercle pour obtenir une grande forme de pyramide ou tipi. Laissez un espace plus large entre deux tiges de bambou pour l’entrée. Fixez les sommets des cannes ensemble en utilisant du fil de jardinage, ficelle ou fil de fer.

3) Pour de meilleurs résultats, recouvrez de grillage  le tipi en bambou.

4) Creusez des trous de 30 cm3 autour de chaque tige de bambou.

5) Ajoutez du compost et / ou du fumier bien décomposé.

6) Creusez deux trous d’environ 3 à 6 cm de profondeur  à la base de chaque tige.

7)  Déposez une graine de haricot d’Espagne dans chaque trou et remplissez-le d’eau. Lorsque l’eau est absorbée, recouvrez doucement les trous avec la terre, puis arrosez à nouveau généreusement. (Les haricots d’Espagne peuvent également être tout d’abord plantés dans des pots de 8 cm puis transplantés quand ils atteignent environ 15 cm de hauteur).

NOTE: Vous aurez besoin de protéger les plants contre les limaces en les supprimant chaque soir manuellement jusqu’à ce que les plants de haricots atteignent environ 15 cm de haut.

8) Si les haricots ne s’enroulent pas naturellement sur les bambous, vous pouvez placer délicatement les pousses principales autour de la base du bambou jusqu’à ce qu’ils commencent à grimper d’eux-mêmes.

9) Eliminez les mauvaises herbes et l’humidité en disposant de la tonte de gazon ou des copeaux d’écorce autour des plants de haricots. Arrosez fréquemment.

Maintenant, vous et vos enfants pouvez regarder leur maisonnette venir à la vie et grandir toute seule. Les graines se développent rapidement, suscitant de nouvelles leçons et des questions chaque jour. Vos enfants vont adorer le plaisir de récolter leurs propres haricots, et celui de voir la jolie maisonnette se recouvrir des délicates fleurs rouges que les haricots d’Espagne produisent. N’oubliez pas de récolter les fèves régulièrement car cela stimule la floraison de la plante.

Commencez à planter cette maisonnette tôt dans la saison et elle durera presque tout le printemps et jusqu’à la fin de l’été.

La cabane en saule

Cette cabane est plus permanente, choisissez donc votre emplacement avec soin.  Il est préférable de construire cette cabane sur un sol humide car les racines de saule aiment l’humidité.

Vous aurez besoin de:

1) Une bonne quantité de tiges vertes (plants) de saule d’environ 2 mètres de long.

2) De la paille pour la base, qui sera à changer régulièrement. (Sinon, vous pouvez utiliser des matériaux naturels pour supprimer les mauvaises herbes, comme les tapis de jute  biodégradables).

Méthode

1) Tout d’abord étalez la paille ou votre tapis de jute sur la surface où vous souhaitez implanter la cabane de vos enfants.

2) Des tiges de 2 ou 3 ans sont les meilleures pour la création de la base du fait de leur hauteur.  Faites des trous (environ 8 cm de diamètre) aux endroits où les tiges seront plantées. Cela crée la charpente de votre maisonnette. Placez les longues tiges et nouez le sommet ensemble, comme un tipi.  Ne pas oublier de laisser un espace pour l’entrée.

3) Utilisez les vieilles tiges de deux ans pour celles qui sont verticales, comme montants, et les tiges d’un an pour l’armature diagonale.

Le sommet des tiges restera ouvert au début. Les plantes vont pousser et fermeront l’ouverture progressivement, et elles peuvent être tissées et nouées pour l’entretien hivernal dans les années suivantes.

C’est vrai que notre objectif est de laisser les enfants jouer dehors, mais en construisant des cabanes vivantes qui n’ont aucune connexion pour la télé ou les iphones, je pense que c’est un bon début. Et en plus, ils vont en apprendre beaucoup sur la beauté de la nature, sans avoir recours à des images d’internet.

Source: mistyhorizon2003.hubpages.com