Délicates saveurs de makis crus

En alimentation vivante il est des mets simples et savoureux  très rapides à faire , qui donnent d’agréable plaisir au palais et qui font du bien au corps.

Les makis crus en sont un bon exemple.

Petite démonstration en image au cours d’une préparation de maki.

Pour cela j’ai utilisé des feuilles de nori. Deux carottes que j’ai émincés à l’extracteur.  Des avocats que j’ai réduis en guacamole à l’extracteur, des graines germées d’un mélange luzerne /roquette et des feuilles de maches.

Tout est donc frais et fais maison (sauf la feuille de nori bien sur )

Prendre une feuille de noir, la poser à plat. Étaler sur un des côtés de la guacamole.

Loading...

Mettre une couche de carotte râpées.  Puis une couche de graines germées. Et enfin terminer par des feuilles de mâches.

Ensuite replier le bord, et en faire un rouleau.  Puis couper en petit morceau .

Certaines personnes utilisent une natte en bambou pour donner la forme au rouleau,. Pour ma part je n’en utilise pas et je ne suis pas déçu du résultat que j’obtiens.

Pour un repas riche de vitalité j’ai associé ce jour ces makis à une salade mâche/ graine de luzerne germée / tomates.

 

La dernière fois que j’avais fais des makis je les avais associé à un autre type de salade, au couleur différente. Il y a de multiples combinaisons possibles  pour de nouvelles saveurs et plaisirs.

Je fonctionne énormément à l’instinct dans la préparation de mes repas. J’aime associer les couleurs pour commencer à nourrir le corps tout d’abord par la vue.

A chaque fois que j’ai fait découvrir les makis autour de moi à mes convives que cela soit famille ou amis, cela a toujours été une vrai réussite.

La vitalité verte