Eau chaude citronnée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin

eau-chaude-citronee-curcuma

Si vous mélangez de l’eau chaude citronnée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements:

Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.

Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Simple! Pimentez votre eau chaude citronnée.

Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).

Ingrédients:

1 tasse d’eau chaude (pas brûlante); vous pouvez utiliser une tasse de lait végétal chaud si désiré (amande, noisette)
1/4 càc de curcuma
Jus de citron (1/2 citron)
Une pincée de cannelle, optionel
1/8 càc de miel

Préparation:

Loading...

Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Remuez bien. Le curcuma se dépose au fond de la tasse, donc continuez à remuer pendant que vous buvez cet élixir, et vous utiliserez tous les avantages du curcuma. Assurez-vous que vous le buvez pendant qu’il est encore chaud.

Le curcuma est très peu coûteux. Il donnera à votre eau citronnée une saveur douce, et a un effet positif sur tous les systèmes de votre corps. L’ajout de cette épice puissante à votre régime alimentaire est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.

Loading...

19 commentaires à “Eau chaude citronnée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin”

  1. fraktale dit :

    Ne faut il pas ajouter du poivre pour activer le curcuma ?

    • Milea dit :

      Avec le curcuma,du poivre ou du gingembre à ma connaissance pour activer ses propriétés….

    • Deruy dit :

      La pipérine contenue dans les poivres noirs, gris ou blanc augmente en effet considérablement l’assimilation de la curcumine dans l’organisme (20 fois plus!) .
      si vous désirez en mettre une pincée dans cette préparation faites le, à condition que vous appréciez cela avant le petit déjeuné!

  2. christian dit :

    J’ai lu l’article à voix haute devant ma copine et d’un pas elle s’est mis à faire cette recette!!!… Vraiment un délice et tout ça avec des produits non-transformés ni sachets!

  3. sabine dit :

    Vais essayer .merci.

  4. demarthe dit :

    pour décupler les effets du curcuma il faut ajouter une pincée de poivre noir, cela multiplie ces effets et son absorbtion

  5. Hind dit :

    Un grand merci pour toutes vos suggestions. Je vais commencer très rapidement. J inclus le curcuma également dans les tajines.. Un délice…

  6. aka dit :

    très bon comme recette

  7. Curcumette & Cie dit :

    Je vous donne ma recette perso, si ça tente quelqu’un… addiction possible !… tellement c’est bon quand on aime, et en plus c’est beau ce orange, ça file la pêche rien qu’en le regardant !
    Chaque matin depuis… un certain temps, je mélange *une cuillère à café rase de feuilles de thé vert avec *un demi citron bio et son zeste, j’ajoute *une belle rondelle de racine de curcuma (magasin bio) et trois à quatre jours par semaine *une rondelle de racine de gingembre (ne pas en abuser), j’ajoute de l’eau chaude par dessus environ un demi litre et je passe tout ça au mixer. Super bouillie que je filtre ensuite avec un passoire très fine.
    Si ça vous dit essayez, perso je me régale et commence chaque jour de la sorte.
    Je ne mets pas de poivre noir, mais j’y songe pour augmenter l’assimilation du curcuma, dans mon cocktail il faudra trois grains.
    Bons petits déjeuners.

  8. abdul dit :

    Vous êtes magnifique. Merci pour le bon boulot.

  9. Normand dit :

    Merci je vais essayé

  10. janine dit :

    est ce que le curcuma ne tâche pas les dents ?

    • admin dit :

      Je ne pense pas, mais si jamais vous constatiez un léger jaunissement de vos dents, vous pouvez vous brosser les dents avec du bicarbonate ou du charbon actif pour rendre les dents plus blanches.

  11. armelle cloarec dit :

    En brossage‚ le curcuma blanchit les dents aussi…
    Y a t’il un délai à respecter entre la prise de cette mixture et prendre un p’tit déj… ? Car pour mon verre « eau tiède ‚ cidre de pomme » j’attends 45mn…

  12. roliau dit :

    Bonjour ! J’ai des soucis de reflux gastriques et un transit trop rapide. Je sais que le curcuma peut me faire du bien, mais j’hésite à cause du citron… Est-ce compatible ? Merci d’avance !

  13. Vincent dit :

    Avec du curcuma frais c’est encore meilleur. On en trouve dans toutes les supérette bio.

  14. chane dit :

    Bonjour, Cela me tente beaucoup en breuvage du matin mais je me pose des questions :
    alors moi c est plutot le contraire de Roliau, j ai un transit très très lent , pensez vous que cela puisse
    m aider ?
    Et surtout j ai un ph urinaire très bas, est ce que le citron ne va pas zncore plus m acidifier mes urines ?
    Merci pour vos réponses

    • BARTHÉLÉMY dit :

      Non le citron, même s’il est acide en bouche, augmente le ph, il alcalinise l’organisme. Depuis des années je souffrais de brûlures urinaires et depuis que je bois chaque matin le jus d’un demi citron mélangé à de l’eau chaude et du miel c’est terminé.
      Depuis qq jours j’essaye ce mélange additionné de curcuma (auquel je rajouterai un peu de poivre dès demain matin).
      Essayez vous ne risquez rien !

Comments are closed.