Le reflux gastrique peut être léger puis devenir chronique dans un très court laps de temps. Il existe des médicaments qui peuvent aider à gérer les symptômes de reflux acide, comme les anti-acides. Cependant, ils ne sont pas nécessaires puisqu’il y a de nombreux remèdes naturels qui sont simples et faciles d’utilisation. De plus, ils sont généralement à base d’aluminium de synthèse.
Les mesures suivantes peut être utilisées pour se débarrasser des reflux acides ainsi que les brûlures d’estomac, un symptôme du reflux acide. Eliminer les aliments déclencheurs va être une grande aide. De plus, dans certains cas, le stress semble être un déclencheur également, alors, essayez aussi de ralentir et de vous relaxer.
1. Le vinaigre de cidre
L’une des causes du reflux gastrique est un excès d’acidité dans l’estomac. Cela peut être causé par une alimentation riche en aliments sucrés, puisque le sucre génère de l’acidité. En buvant 1 à 3 cuillères à soupe par jour de vinaigre de cidre, vous réduirez l’acidité de votre estomac.
Cela peut sembler contre-intuitif de boire quelque chose qui a un goût acide quand on a des problèmes d’acidité. Toutefois, le vinaigre de cidre est alcalinisant parce que le corps n’a pas besoin de produire beaucoup d’acide pour le digérer. Il peut donc neutraliser l’acidité. Si vous buvez du vinaigre de cidre avant les repas, cela peut également aider à commencer la digestion pour un meilleur brassage des aliments et une meilleure absorption. Enfin, le vinaigre de cidre contient des enzymes qui aident à la digestion. Une meilleure digestion, plus lente, contribue à prévenir les reflux acides.
2. Le citron
3. Le gingembre
Cette racine vivifiante est une option fantastique pour aider le reflux acide. Mâchez du gingembre (après l’avoir pelé), buvez du thé au gingembre ou encore utilisez des pastilles de gingembre pour en recueillir les bienfaits. Il stimule le système digestif à produire plus d’enzymes et à sécréter plus de bile pour améliorer la digestion. Les aliments qui ne sont pas correctement broyés pendant la digestion peuvent causer une indigestion, c’est pourquoi les enzymes peuvent être extrêmement bénéfiques.
4. L’aloé vera
5. Les enzymes
Manger beaucoup d’aliments riches en enzymes peut non seulement traiter le reflux acide, mais aussi vous aider à améliorer la digestion et à perdre du poids de façon saine. Les enzymes sont des composés qui aident à la dégradation des aliments. Ceci est très important afin que les nutriments soient absorbés et utilisés.
Les humains fabriquent des enzymes, mais les carences organiques et certains problèmes de santé peuvent conduire à un déficit de la production d’enzymes. Manger des aliments riches en enzymes peut aider le reflux gastrique. Les aliments riches en enzymes incluent le gingembre, la papaye, l’ananas, les noix crues, les légumes crus et d’autres fruits crus.
6. L’argile
Pour les problèmes d’estomac, l’argile est une panacée. Elle a des propriétés multiples d’absorption, de fixation, de plasticité. Les soins par l’argile sont connus depuis toujours. Elle est issue de la décomposition de roches-mères volcaniques, granit, micas, et comporte de la silice, etc Elle a un pouvoir d’action positive sur l’équilibre acido-basique. Elle est d’une grande efficacité pour soulager les excès d’acidité dans l’estomac, les gastrites, les ulcérations et sans effets secondaires. En cas de reflux acide, mettre une cuillère à soupe d’argile verte surfine dans 1/2 verre d’eau. Cela va vous soulager en quelques minutes. Pour un traitement régulier: préparez votre verre la veille au soir et laissez reposer, pour le boire le matin. J’ai eu des témoignages de personnes guérissant leur ulcère à l’estomac en prenant ce traitement pendant 6 mois: surprise du médecin: plus d’ulcère!