Entrecôte Angus

Par cromignonne

Coucou les cromignons,

Hier soir, j’ai goûté dans un resto la fameuse viande Angus dont on parle tant ces derniers temps! Et bien, je peux vous dire que mon verdict est sans appel: je n’ai jamais mangé une viande aussi délicieuse de toute ma vie!

Elle est tendre et goûteuse. Un vrai régal! Et pourtant vous savez combien je ne cours pas après la viande rouge. Je mange plutôt des oeufs et de la volaille bio habituellement. 

Mais franchement quitte à manger de la viande rouge, même une fois par mois, autant manger celle-là. Effectivement, elle est plus onéreuse mais ces vaches Angus d’origine britannique ne mangent que de l’herbe et du foin!

Autant vous dire que le fait que cette viande soit si bonne tient uniquement au fait que ces vaches mangent ce pour quoi leur organisme est programmé. Une vache est herbivore! Elle doit manger uniquement de l’herbe fraîche ou du foin.

Pourquoi certaines vaches ont-elles attrapées des maladies telles que la vache folle? Pourquoi les vaches sont-elles gavées d’antibiotiques? Parce qu’on leur fait manger des céréales ou pire de la poudre réalisée à base de viande d’autres animaux et leur organisme n’est pas fait pour gérer ses « aliments » toxiques pour elles.

En plus, ces vaches Angus sont élevées dans des pâturages ! Je pense qu’en achetant ce genre de viande, on envoie un message clair aux industriels: on ne veut pas manger votre viande de vieille vache laitière gavée et bourrée d’antibiotique, on veut de la nourriture [email protected]éo ( vache élevée en plein air avec la nourriture qui convient à son organisme!)

Et vous, mes Cromignons, vous avez déjà goûté cette viande?

Moi, je vais  me mettre à la recherche d’un bon boucher autour de chez moi pour essayer de trouver cette délicieuse viande bovine 😉

En mode Paléo