Guide ultime pour éliminer les verrues, les taches sombres, les points noirs et les acrochordons (et les 7 remèdes naturels dont vous avez besoin)

6-4

Avez-vous des problèmes de peau? Les points noirs, les verrues, les acrochordons, et les taches sombres sont quelques-uns des 3000 maladies de la peau qui affectent les gens tous les jours. Les changements de couleur ou de texture peuvent résulter de l’inflammation, d’une infection ou de réactions allergiques partout sur le corps. Certaines affections cutanées peuvent être mineures, temporaires, et facilement traitées, alors lisez la suite pour voir les troubles cutanés les plus courants et comment les guérir.

Remèdes naturels contre les verrues

Vinaigre de cidre

Lavez la zone affectée avant et après le traitement. D’abord, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et mettez-la sur la verrue. Puis couvrez avec un pansement ou du ruban adhésif pendant au moins une journée. Faites le traitement avant de vous coucher et retirez-le le matin. En utilisant ce remède, les verrues disparaîtront en quelques semaines.

Ail

Écrasez un peu d’ail pour en extraire le jus, puis appliquez sur la verrue et couvrez avec un pansement. Faites ce traitement deux fois par jour, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Ruban adhésif

Placez un petit morceau de ruban adhésif sur la verrue pendant 6 jours, et remplacez le ruban dès que cela sera nécessaire. Après 6 jours, trempez la verrue dans l’eau puis frottez avec une lime d’émeri ou une pierre ponce. Le lendemain matin, appliquez du ruban adhésif pendant encore 6 jours, et continuez pendant deux mois jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Bananes

Frottez l’intérieur d’une pelure de banane sur la verrue plusieurs fois par jour.

Une autre technique consiste à fixer un morceau de l’intérieur de la peau de banane sur la verrue avec du ruban adhésif et de laisser agir toute la nuit. Retirez le matin, et lavez la zone. Répétez cette procédure tous les soirs jusqu’à ce que la verrue commence à se ramollir, pendant environ une semaine, mais la verrue devrait avoir disparu en quelques semaines, voire un mois.

Miel brut

Limez la verrue si vous le pouvez, puis appliquez une épaisse couche de miel et enveloppez un morceau de tissu autour d’elle. Laissez reposer pendant 24 heures, en changeant le bandage et ré-appliquez le miel quotidiennement.

Remèdes naturels contre les acrochordons

Vinaigre de cidre

Appliquez deux fois par jour avec une boule de coton. Cela prend 2 à 4 semaines pour que l’excroissance  tombe.

Huile de ricin et bicarbonate de soude

Faites une pâte avec de l’huile de ricin et du bicarbonate de soude et appliquez-la sur l’acrochordon. Recouvrez d’un pansement. Continuez à appliquer jusqu’à ce que la peau devienne lisse.

Huile essentielle d’arbre à thé

Placez deux à trois gouttes d’huile d’arbre à thé sur une boule de coton humidifiée. Appliquez directement sur l’acrochordon et couvrez avec un bandage. L’acrochordon tombe généralement en environ une semaine et demi.

Remèdes naturels contre les grains de beauté

Ail

Ecrasez une gousse d’ail fraîche et placez-la sur le grain de beauté. Fixez avec un bandage et laissez agir toute la nuit, ou au moins pendant quatre heures. Faites ce traitement tous les jours pendant quelques jours. Le grain de beauté tombera naturellement au bout de 5 jours.

Vinaigre de cidre

Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et placez-la sur la zone affectée. Fixez avec un bandage ou un sparadrap et laissez agir toute la nuit. Effectuez cela quotidiennement pendant environ 10 jours.

Alternativement, vous pouvez frotter de l’eau chaude sur le grain de beauté ou gratter légèrement la surface avec une lime d’émeri et ensuite appliquer le vinaigre de cidre dessus jusqu’à ce qu’il devienne blanc. Laissez jusqu’à ce qu’il sèche naturellement. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Huile de ricin

Mélangez une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile de ricin. Vous pouvez également mélanger avec de l’aspirine. Frottez doucement le mélange sur le grain de beauté. Laissez agir pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il sèche naturellement. Répéter deux fois par jour pendant un mois environ.

Remèdes naturels contre les taches sombres

Citron

Pressez le jus d’un citron, faites tremper une boule de coton dans le jus et appliquez-la directement sur vos taches sombres deux fois par jour.

Aloe-vera

Massez doucement du gel ou du jus d’aloe-vera sur les taches. Laissez agir pendant environ 30 minutes avant de laver la zone avec de l’eau froide. Répétez cela deux fois par jour pendant un mois.

Santal

Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de bois de santal, deux cuillères à café d’eau de rose, et une cuillère à café de glycérine et le jus d’un citron. Appliquez ce mélange sur les taches et laissez sécher naturellement. Utilisez de l’eau froide pour rincer. Répétez quelques fois par semaine jusqu’à ce que vos taches brunes disparaissent.

Une autre option est d’ajouter une cuillère à soupe de jus d’orange, une cuillère à café de jus de citron et des capsules de vitamine E à deux cuillères à soupe de poudre de bois de santal. Mélangez bien, puis appliquez sur le visage. Laissez agir pendant environ une demi-heure avant de rincer. Répétez le traitement plusieurs fois par semaine.

Vous pouvez également masser la zone affectée avec quelques gouttes d’huile de bois de santal mélangées à une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande, tous les jours avant d’aller au lit et laissez agir toute la nuit.

Raifort

Mixez du raifort avec du vinaigre de cidre et du miel brut.

Mettez un peu de jus de citron sur une boule de coton et rincez-vous le visage avec. Après cela, traitez les zones sombres avec le mélange de raifort et laissez en place pendant environ 20 minutes. Rincez-vous le visage et appliquez de la crème solaire maison si vous prévoyez d’aller à l’extérieur, car ces ingrédients peuvent rendre votre peau sensible aux rayons UV.

Oignon

Il suffit de couper un oignon rouge et d’en extraire le jus. Trempez un coton-tige dans le jus et appliquez-le directement sur la zone à traiter. Laissez agir pendant 10-15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Remèdes naturels contre les pores obstruées

Bain de vapeur

Nettoyez-vous le visage. Prenez une casserole avec de l’eau chaude et placez-la sur une table à une hauteur confortable. Asseyez-vous et penchez-vous au dessus de la casserole en vous couvrant la tête avec une serviette. La vapeur sortant de l’eau chaude doit être dirigée vers le visage et la serviette devra empêcher la vapeur de s’échapper. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle comme l’huile d’arbre à thé. Laissez agir pendant environ 5-10 minutes, en faisant des pauses à chaque fois que vous sentez que ça devient trop chaud pour votre peau. Quand il n’y aura plus de vapeur, tapoter le visage pour le sécher et se détendre pendant quelques secondes. Appliquer un tonifiant de vinaigre de cidre et hydrater avec de l’huile de noix de coco. A répéter une fois par semaine ou tout au plus deux fois par semaine si besoin.

Exfoliant

Nettoyez votre visage. Prenez une brosse exfoliante et frotter doucement en mouvements circulaires. Insistez sur les zones où la peau est bouchée et sèche. Faites attention lors du brossage autour des yeux parce que c’est une peau très fine. Après le brossage, lavez votre visage avec de l’eau fraîche. Hydratez avec de l’huile de noix de coco.

Gommage au sucre

Ingrédients:

  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1/2 citron, pressé
  • Eau

Passez du sucre dans un moulin à café pour obtenir une poudre. Ajoutez le jus de citron. Mélangez avec de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez sur le visage où les pores sont obstrués. Massez doucement avec un mouvement circulaire pendant environ 5 minutes. Rincez bien à l’eau froide. Hydratez la peau avec de l’huile de noix de coco.

Rasage

En plus d’éliminer les poils, le rasage élimine la couche supérieure de cellules mortes de la peau, ce qui en fait un excellent exfoliant.

C’est la raison pour laquelle la peau des hommes a souvent l’air plus belle que la peau des femmes.

Le rasage est effectivement un excellent moyen exfoliant pour aider à la prévention et la propagation de l’acné au lieu de laisser les pores obstrués. Ne rasez pas les zones qui sont douloureuses  ou infectées.

Sources:
The Science Of Eating
Eddenya