Combattre l’asthme avec un jus de citron

jus-de-citron

Voici un fait : plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent de l’asthme, la maladie chronique la plus courante chez les enfants. Leur nombre est à la hausse, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire, selon l’Organisation Mondiale de l’Allergie.

Mais voici les bonnes nouvelles ! Le remède contre l’asthme peut être trouvé directement dans votre cuisine sous la forme de ces citrons au goût acidulé et piquant.

Pourquoi le citron fonctionne si bien

Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants, qui stimulent le système immunitaire et aident le corps à combattre les germes et les bactéries ainsi qu’à éliminer les allergènes. Depuis des milliers d’années, les gens l’utilisent pour le traitement des infections de la gorge, les problèmes dentaires, la constipation, l’indigestion, les rhumatismes, l’hypertension artérielle et les troubles respiratoires.

L’acide citrique trouvé dans le jus de citron frais est un important transporteur de nutriments essentiels dans le système énergétique du corps. Il nettoie et renforce les poumons, ce qui permet aux asthmatiques de respirer facilement. Les propriétés antioxydantes du citron aident également à prévenir la pénétration des allergènes dans le système respiratoire, les empêchant ainsi de déclencher une crise d’asthme.

Une étude récente conduite à l’Institut de Technologie Technion-Israël a constaté que l’inhalation de limonène, le principal composant chimique présent dans l’huile d’agrumes, peut aider à prévenir l’asthme infantile déclenché par l’exposition aux rayonnements ultra-violets. Les chercheurs ont constaté que le limonène peut fonctionner extrêmement bien comme nettoyeur d’ozone, luttant contre les produits chimiques dans l’ozone qui peuvent induire une inflammation des voies respiratoires et des lésions pulmonaires chez les humains et les animaux.

3 façons d’inclure des citrons dans votre alimentation quotidienne

Buvez de l’eau citronnée tout au long de la journée

Loading...

Pressez un citron dans un pichet d’eau et buvez le mélange tout au long de la journée à la place de l’eau seule. Le citron fonctionne comme un antiseptique. Il peut tuer les mauvaises bactéries présentes dans la couche de mucus de vos voies respiratoires, vous permettant de respirer plus facilement.

Commencez votre journée avec une eau chaude citronnée

Au lieu d’attraper une tasse de café pour vous stimuler le matin, essayez de presser 1/2 citron dans un verre d’eau tiède pour commencer votre journée. Cette boisson de santé vous aidera à vous sentir frais et revitalisé tout au long de la journée sans la chute d’énergie que la plupart des gens ressentent lorsque l’effet de la caféine s’estompe.

Utilisez du citron pur comme substitut pour les sauces et la vinaigrette

Le jus de citron peut être un substitut parfait pour les sauces de salade, de poisson ou de poulet, et toutes autres sauces. L’associer à d’autres aliments rendra plus facile de l’inclure dans votre alimentation comme remède pour l’asthme.  Qui plus est, il ajoutera des saveurs piquantes à vos aliments sans les calories indésirables.

Un commentaire

  1. Elisnat Jocelyn dit :

    je suis Elisant Jocelyn, je souffre de l’asthme, je ne sais quoi faire, j’aimerais que vous me dite comment les biens utiliser pour reduires cette voracite quutilise mon asthme pour me detuire

Comments are closed.