Herbert Shelton, grande figure du jeûne

Comme je vous l’avais annoncé lors de l’interview de Thierry de Lestrade au sujet de son livre « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? », celui-ci m’ a aimablement autorisé à reproduire un extrait de son livre qui retrace le parcours d’Herbert Shelton, grande figure du jeûne.

Selon Wikipédia, Herbert Macgolfin Shelton (1895 – 1985) fut un éducateur de santé aux États-Unis, végétarien et défenseur des régimes de nourriture basique. Il fut désigné par le Parti des végétariens américain pour concourir à la présidentielle des États-Unis en 1956.

Considéré comme le père des dissociations alimentaires, il a été le fondateur de l’hygiénisme, une médecine non conventionnelle qui prône l’autoguérison, le crudivorisme, le jeûne et la naturopathie.

Après sa mort, ses successeurs continuèrent son œuvre, qui continue à être propagée à travers le monde. Certains de ses livres, tel que Le Jeûne (en téléchargement à la fin de cet article) et Les Combinaisons alimentaires, sont devenus des classiques en naturopathie. …Lire la suite sur Naturopathie Passion

Loading...