Le Jeûne, où quand le corps se guérit lui-même

jeune4

Une méthode ancestrale, ignorée par l’industrie pharmaceutique et le monde médical: le jeûne.
En effet, ça ne rapporte rien de faire boire de l’eau aux patients :).

Après une phase d’acidose, quand le corps libère les toxines accumulées depuis longtemps, la régénération commence. Les médecins ont nommé cela “sanogenèse”. Un réflexe atavique d’autoguérison se déclenche dans le corps après quelques jours de jeûne. Serait-ce ancré dans notre code génétique? Nous serions mieux adapté à la privation de nourriture qu’à l’excès de nourriture. En même temps c’est assez logique, nous avons en tant qu’espèce vécu des périodes d’intenses privation, par exemple pendant la période glacière.

Une alimentation saine (végétarienne ==> végétalienne ==> frugivore (crudivore) combinée à des périodes de jeûne: serait-ce là le secret de la longévité en bonne santé? Nous aurait-on caché une vérité tellement simple sous l’apparente complexité des rayons de supermarchés et étagères de pharmacies?

Plus d’infos sur un régime crudivore?

–  Le reportage d’Irène Grosjean, “La Vie en Abondance
–  Le mode de vie frugivore, notre régime ancestral

Hé oui, on a essayé de nous faire croire à coup de pub qui coûtent des milliards et qui nous sont répétées du soir au matin qu’être en bonne santé, c’est compliqué !  Mais qui est “on”?  Peut-être un début de réponse avec le reportage “Thrive” :).

En fait, c’est faux, être en bonne santé est vraiment simple: il faut juste cueillir des fruits , des légumes et des noix, et jeûner de temps à autres.

Loading...

Voici un reportage étonnant qui donne matière à réflexion.

Vidya Ayurveda

Loading...

9 commentaires à “Le Jeûne, où quand le corps se guérit lui-même”

  1. Cercas dit :

    ha ha ha l’industrie pharmaceutique ne saurais pas cela , mon œil,
    Tout ceux qui s’intéresse un temps soit peu à la santé ou au corp humain , le savent alors les toubibs et pharmacien n’en parlons pas .
    Ils le savent mais veulent garder cela et bien d’autres choses comme soigner par ,
    Les plantes ,les christaux ,la compréhension de tout ce qui se passe dans notre corp ………. Arrêter de croire que seul les toubibs ont le savoir , les solutions à tout nos maux sont en nous yolo

  2. Karademir dit :

    Jeune nouvelle thérapie?la religion islamique l oblige un mois par an de le faire depuis plus de 1500 ans…

    • NOUR dit :

      Vous appelez ça jeûner ?
      Le jeune thérapeutique ne consiste pas à se priver de nourriture jusqu’au coucher du soleil pour se gaver ensuite durant la nuit !
      De plus le jeune demande de boire beaucoup d’eau ou de tisane et certainement pas se priver de boire toute le journée.
      Comparez ce qui est comparable, merci

    • Beaucoup de Musulmans s’imaginent que jeûner la journée et s’empiffrer la nuit constitue un jeûne thérapeutique… Non, le jeûne total, c’est 24h/24. Si vous optez pour un jeûne partiel, alors préférez ne déguster que des aliments naturels, peu ou pas transformer, comme un repas de fruits frais ou bien un repas de légumes frais, crus.

  3. Anthelme Euler dit :

  4. Excellent témoignage !

    La vidéo complète de Arte sur le jeûne semble avoir été retirée sur tous les réseaux liés à Internet, probablement par la pression de l’industrie pharmaceutique.

    Mais celle-ci en dit déjà long sur le sujet.

    La vérité sort toujours, tôt ou tard.

  5. Diou dit :

    J’ai fait mon 1er jeûne en juin 2015… physiquement ça m’a regonflé à BLOC !!! et, alors que je traversais une épreuve douloureuse et que psychologiquement j’étais au plus bas, et bien, c’est comme si on avait « formaté » mon disque dur… une semaine de jeûne a été égal à 6 mois de thérapie !!!
    Après ce premier jeûne, je me suis promis d’en faire chaque année, ce sera chose faite, le prochain est programmé pour juin 2016 !

  6. Robert Catesby dit :

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Thierry : https://www.youtube.com/watch?v=P-4PTxmbYVg

Comments are closed.