Interview de Gilles Lartigot par Laura Marie

Gilles LARTIGOT est l’auteur du livre EAT « Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire ».

Synopsis : « Nous vivons dans une société toxique pour notre santé. La nourriture industrielle nous rend malade. La pollution, le stress et les produits chimiques font partie de notre quotidien. Ce sont des faits… Mais il est encore temps d’en réchapper. »

Écrit au Québec à Saint-Élie-de-Caxton, cet ouvrage original dans la forme comme dans le fond délivre un constat brut des dangers de notre alimentation moderne et de l’impact sur le développement des cancers, des AVC et des maladies chroniques, fléaux de notre société. Nos choix alimentaires définissent notre santé et conditionnent l’avenir de nos enfants. Deux années d’investigations en France et au Québec, des chroniques sans langue de bois, ponctuées par des entrevues avec des personnes conscientisées et complétées de recettes originales qui cassent les préjugés, Gilles LARTIGOT s’impose comme un auteur original à la carrure imposante. Un livre fort. Un livre qui dérange. Un livre qui côtoie ombres et lumière dans la jungle alimentaire.

J’ai souhaité donner la parole à Gilles dans cette interview, afin que nous puissions discuter de certains chapitres de son livre, notamment la présence de perturbateurs endocriniens dans bon nombre d’aliments que nous consommons et d’objets de notre environnement, ainsi que de la toxicité de la nourriture actuelle et en particulier des produits d’origine animale (viande, oeufs, produits laitiers) que nous évoquerons en grande partie dans cette interview.
Nous parlerons également de souffrance animale, Gilles ayant, pour son livre, interviewé un homme, Jean-Luc Daub, qui a visité les abattoirs français pendant 15 années, et qui dresse un constat terrible.

Dans cette interview vous aurez de nombreux détails sur l’alimentation actuelle, les conditions d’élevage des animaux utilisés pour la consommation, et comment nous pouvons changer les choses. Bon visionnage !

Cliquez ici pour commander le livre de Gilles « EAT »

Gilles Lartigot sur Facebook

Laura Marie sur Facebook

Laura Marie TV