Le thé au gingembre: dissout les calculs rénaux, nettoie le foie et réduit les douleurs articulaires – Recette

Les gens ont reconnu et estimé les propriétés étonnantes du gingembre pendant des siècles. C’est une riche source de nombreux nutriments et il offre de puissants effets antibactériens, antiviraux, anti-parasitaires et anti-inflammatoires.

Selon Rachael Link, diététiste professionnelle titulaire d’une maîtrise en science:

« En tant que l’un des condiments alimentaires les plus utilisés au monde à ce jour, il n’est pas surprenant que les avantages du gingembre soient assez impressionnants. Avec sa saveur piquante et poivrée et sa liste étendue de bienfaits pour la santé, la racine de gingembre est à la fois délicieuse et nutritive. Il est polyvalent, facile à utiliser et a été associé à tout, du mal des transports au meilleur fonctionnement du cerveau.

Les bienfaits du gingembre sur la santé sont en grande partie dus à ses antioxydants, à ses propriétés anti-inflammatoires et à sa teneur en composés thérapeutiques comme le gingérol, le shogaol, le paradol et la zingérone.

Disponible en frais, séché, moulu, en gélule et en jus, la racine de gingembre est facile à ajouter au régime alimentaire et peut avoir un impact durable sur à peu près tous les aspects de la santé. »

C’est l’une des sources de vitamine C les plus riches. Il contient également du magnésium et d’autres minéraux. Il renforce donc le système immunitaire, facilite la digestion, soulage la douleur, nettoie le foie et traite l’asthme et les maladies cardiovasculaires.

Loading...

Le thé au gingembre est l’un des meilleurs moyens de bénéficier de tous ces avantages, et sa consommation régulière permettra de:

Renforcer le système immunitaire – Il est riche en antioxydants et renforce ainsi le système immunitaire.

Combattre l’inflammation – Les fortes propriétés anti-inflammatoires soulagent les douleurs musculaires et articulaires.

Améliorer la circulation sanguine – Il empêche l’obstruction des artères, stimule la circulation sanguine et réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Soulager les nausées – C’est l’un des meilleurs moyens de traiter les nausées, les vomissements et le mal des transports.

Combattez les problèmes respiratoires – il soulage la congestion et traite les allergies environnementales.

Améliorer les performances de l’estomac – Le thé au gingembre facilite la digestion, facilite l’absorption des aliments et prévient les ballonnements

Soulager le stress – Ses pouvoirs de guérison soulagent le stress et réduisent les tensions.

Soulager l’inconfort menstruel – Il détend les muscles et soulage ainsi les crampes menstruelles.

De plus, sa consommation régulière réduira le risque d’accidents vasculaires cérébraux, purifiera le foie, soulagera les maux de tête, préviendra le cancer et dissoudra les calculs rénaux.

Voici comment le préparer:

Ingrédients:

  • 1/4 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1/4 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 tasse d’eau
  • Lait de coco
  • Miel bio

Instructions:

Faites chauffer l’eau et, dès qu’elle commence à bouillir, ajoutez le gingembre et le curcuma. Laissez mijoter 10 minutes, puis ajoutez le lait de coco et filtrez. Sucrez avec du miel et profitez-en!

Source: www.organichomeremedies.com