Les envies d’aliments malsains sont un signe de carences en minéraux

envies-malbouffe

Vous est-il jamais arrivé de lutter contre une envie intense d’un aliment que vous considérez habituellement comme malsain? Ca pourrait être des beignets, du chocolat au lait, des collations salées, ou des sucres raffinés. Notre corps en veut, et il faut bien l’admettre, vous êtes trop content de vous y soumettre. Mais c’est là le problème. Ces aliments n’arrêteront pas votre envie. Vous vous demandez pourquoi? Votre corps vous jouerait-il des mauvais tours? Eh bien, peut-être pas.

La science a découvert que ces envies indiquent que votre corps manque de minéraux que l’on peut trouver dans les aliments malsains. Cependant, les aliments naturels sont une bien meilleure option. Seuls les minéraux provenant de sources naturelles qui sont optimisées pour une bonne absorption vont enfin mettre fin à votre fringale.

Chocolat – Magnésium

Le chocolat est l’envie la plus courante dans les pays occidentaux, donc ce n’est pas étonnant qu’il soit associé à un élément nutritif dont une grande partie de la population manque sans le savoir – le magnésium.

Les statistiques les plus récentes montrent que 80% des occidentaux manquent de magnésium, nécessaire à plus de 300 réactions biochimiques dans le corps, y compris les réactions liées à la détente. Le magnésium est souvent référé comme le « minéral de relaxation » parce que l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie et l’hypertension artérielle sont les principaux symptômes qui indiquent sa carence.

Maintenant, vous comprenez pourquoi les gens qui ont des carences en magnésium se sentent beaucoup mieux après avoir mangé une barre de chocolat. Les petites quantités de magnésium dans le chocolat (provenant du cacao) les détend. Bien sûr, le chocolat transformé n’est pas la source la plus saine.

Mangez davantage de légumes verts à feuilles, de graines, de noix, de poisson. Ce sont d’excellentes sources de magnésium qui vous aideront à faire face à votre envie de chocolat.

Loading...

Aliments sucrés – Chrome,  Carbone, Phosphore, Soufre et/ou Tryptophane

Les aliments riches en sucre sont la deuxième envie la plus courante en occident.

C’est le désir le plus complexe car il est causé par cinq éléments nutritifs importants: le chrome (régule le taux de sucre dans le sang), le carbone (l’un des éléments à partir duquel est fait le sucre), le phosphore (stimule la production d’énergie), le soufre (élimine les toxines), et le tryptophane (régule la sérotonine). La meilleure façon de faire face aux envies de sucre est d’introduire quelques changements dans votre alimentation et de reminéraliser votre corps.

Glucides raffinés – Azote

Les envies pour les glucides raffinés comme le pain ou les pâtes indiquent une carence en azote. Les composés azotés se trouvent dans l’acide nucléique (ADN ou ARN) et les protéines, donc les carences en azote aboutissent souvent à une malnutrition liée à la carence en protéines. La prochaine fois que vous aurez envie d’un bon plat de spaghettis, faites plutôt un repas riche en protéines. La plupart des aliments contiennent de l’azote soit sous sa forme organique ou non-organique, mais les fruits et les légumes sont les sources les plus riches en azote.

Autres envies

Il y a des envies moins courantes, mais elles préoccupent tout de même les experts de la santé.

Aliments gras

Votre corps manque probablement de calcium. Ajoutez des feuilles de navet, du brocoli et toutes les feuilles vertes dans votre menu quotidien.

Glace

Vous avez besoin de fer: légumes verts à feuilles, viande et fruits de mer sont quelques-unes des sources les plus riches en fer.

Aliments salés

Vous avez besoin de chlore et/ou de silicium. Mangez davantage de poisson et de noix et graines oléagineuses.

Sources:
www.naturalnews.com
www.ruled.me
eatwiseteens.org
www.huffingtonpost.com
www.tandurust.com
science.naturalnews.com

Loading...

Un commentaire

  1. vic dit :

    de chlore? non impossible , çà rien ça faire dans le corps !

Comments are closed.