3 nutriments puissants pour vous aider à éliminer l’anxiété

anxiete2

Dans ma pratique en tant que thérapeute et coach de santé, j’ai trouvé bien trop souvent que les gens aux prises avec l’anxiété utilisent la nourriture comme auto-médication. Et je ne parle pas de chou kale ou de quinoa !

L’alimentation crée une réponse puissante dans le corps. Ce que vous mangez peut faire des changements dans votre digestion, votre niveau d’énergie, votre humeur et votre niveau d’anxiété. Lorsque quelqu’un est aux prises avec une anxiété écrasante, il est tentant de consommer de l’alcool, des aliments comme le chocolat et d’autres collations pour vous détendre et fuir le stress mental. Malheureusement, cela ne fait qu’empirer l’angoisse, affaiblir votre tube digestif et créer un cycle destructeur.

Votre corps est intelligent. Vraiment ! Les fringales peuvent indiquer que vous luttez contre des carences nutritives. Par exemple, beaucoup de gens ont une déficience en magnésium. Le magnésium apporte un effet très calmant au corps.  Le chocolat est riche en magnésium. Peut-être que ces envies de chocolat sont tout simplement votre corps qui vous indique un élément crucial : vous avez besoin de davantage de nutrition !

Nous pouvons devenir déficient en nutriments pour diverses raisons. La surutilisation de médicaments tels que les antibiotiques et les pilules contraceptives, une forte consommation d’aliments transformés ou frits, l’intestin perméable, des intolérances alimentaires non diagnostiquées et l’eau chlorée et d’autres problèmes peuvent y contribuer. Choisir de remplir votre corps avec des aliments riches en nutriments, associé à une thérapie par un spécialiste de l’anxiété, peut être une combinaison puissante pour vous aider dans votre cheminement pour surmonter l’anxiété.

Magnésium

Le magnésium est un minéral relaxant puissant pour le corps. Il est extrêmement important pour le métabolisme d’autres nutriments tels que le calcium et le potassium. Une carence en magnésium peut se produire pour de nombreuses raisons telles que l’excès de graisse corporelle (entrave l’absorption), la consommation d’alcool, de café, une transpiration abondante, un stress prolongé, les menstruations excessives et l’utilisation de certains médicaments. La mauvaise absorption du magnésium peut conduire à une quantité de maux physiques et mentaux tels que l’anxiété, le TDA, les attaques de panique, l’hypertension, les infections fongiques, les infections bactériennes récurrentes,  le syndrome prémenstruel, la carence en calcium, la faiblesse musculaire, l’agressivité et l’impotence, pour n’en nommer que quelques-uns.

Prendre un supplément de glycinate de magnésium peut être extrêmement utile (vérifiez d’abord avec votre médecin si vous avez d’autres problèmes de santé), mais il y a de bons moyens pour l’obtenir au travers des aliments. Le kelp, les amandes, les noix de cajou, le sarrasin, les noix du Brésil, la dulse, les noisettes, le millet, les noix de pécan, les noix de Grenoble, les figues, les dattes, le chou vert, les crevettes, l’avocat, le persil, les haricots secs,les feuilles de pissenlit, et l’ail sont tous riches en magnésium. Vous pouvez également prendre un bain avec du sel d’Epsom (avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour la relaxation) pour aider à absorber de magnésium et à déstresser!

Loading...

Vitamines B et fer

Il a été démontré dans de nombreuses études que les vitamines B aident à réduire les symptômes de l’anxiété et la dépression. Une étude récente de 2013 a démontré qu’avec un supplément de vitamine B, les participants ont montré des améliorations significatives et continues des symptômes dépressifs et anxieux comparés au groupe placebo. Elles ont également montré des améliorations significatives sur l’échelle de la santé mentale comparé au groupe placebo. Les chercheurs ont conclu que les vitamines B peuvent aider à améliorer la qualité de l’humeur et de la santé mentale chez les adultes souffrant de dépression. Une autre étude récente a montré que de faibles niveaux de vitamine B6 et de fer contribuent à l’augmentation des attaques de panique et d’hyperventilation. La B6 et le fer sont importants dans la synthèse de la sérotonine.

D’excellentes sources de vitamines B, particulièrement la B6 se trouvent dans la volaille, la patate douce, les graines de tournesol, les épinards et les pistaches.

Le fer de la viande, de la volaille et du poisson (fer héminique) est absorbé deux à trois fois plus efficacement que le fer des plantes (fer non héminique). De bonnes sources de fer incluent les palourdes, les huîtres, le bœuf, la dinde, le poulet, les sardines, le porc, les graines de courges, les haricots secs, et les graines de sésame.

Guérir de l’anxiété est un chemin et nécessite un traitement individualisé. Pour surmonter l’anxiété, il est important de comprendre comment les aliments, les nutriments, les soins personnels, la santé digestive et le stress agissent sur vous. Travailler avec des professionnels qualifiés comme des thérapeutes et des médecins intégratifs peut être une aide extrêmement efficace.  J’aimerais en savoir plus sur vous et la façon dont vous agissez sur la résolution de vos symptômes d’anxiété.  En vous souhaitant une meilleure santé !

Sources:
www.ncbi.nlm.nih.gov
drhyman.com
www.ncbi.nlm.nih.gov
www.ncbi.nlm.nih.gov

Loading...