Les 10 symptômes les plus négligés de la fatigue surrénale

Nude, topless woman, scratching her neck. back view. On black ba

La médecine conventionnelle ne reconnaît que la version la plus extrême de la fatigue surrénale connue sous le nom de maladie d’Addison. Souvent reliée à une sévère maladie auto-immune, environ 4 personnes sur 100 000 sont diagnostiquées de la maladie d’Addison, la rendant extrêmement rare.

Une version plus subtile de la maladie appelée hypoadrénie non addisonnienne, ou fatigue surrénale, ne constitue pas une maladie officielle parce que les méthodes typiques de test ne mesurent pas des niveaux hormonaux bas causés par des glandes surrénales épuisées. Ainsi, lorsque les patients présentent des symptômes liés à de faibles niveaux surrénaliens et cherchent un traitement, ils sont souvent renvoyés chez eux sans diagnostic ou avec une erreur de diagnostic résultant en une intervention pharmaceutique inutile.

Cependant, avec les praticiens de santé holistique et le nombre croissant de médecins qui ouvrent la voie, de plus en plus de professionnels de la santé reconnaissent l’existence de la fatigue surrénale et des effets qu’elle a sur notre santé globale.

Il est important de se rappeler que les glandes surrénales, bien que de taille plus petite qu’une noix, produisent certains des composés les plus vitaux de notre corps. L’un des composés les plus importants qui sont produits sont les hormones que notre corps utilise pour s’adapter au stress. Cependant, lorsque les glandes surrénales travaillent trop ou soumises à trop de stress, la fatigue surrénale peut s’installer ce qui provoque plusieurs conséquences pour notre santé globale.

10 symptômes de la fatigue surrénale

Malheureusement, il n’y a pas de tests qui diagnostiquent la fatigue surrénale. Le diagnostic se fait par l’observation de ces symptômes.

1) Se sentir fatigué tout le temps – Vous vous réveillez fatigué, même après ce qui aurait dû être une bonne nuit de sommeil. Vous faites des siestes, mais ne sentez jamais que vous ayez eu assez.
2) Baisse de la libido.
3) Envie d’aliments salés et sucrés.
4) Etourdi en se levant rapidement de la position assise ou de la position couchée.
5) Augmentation des symptômes prémenstruels ou de la ménopause.
6) Sautes d’humeur qui étaient inhabituelles avant.
7) Avoir souvent la tête qui tourne, ou des pensées brumeuses, même des pertes de mémoire.
8) Déséquilibre et/ou déplétion hormonale.
9) Tension musculaire constante conduisant à l’hypertension artérielle. Incapacité de se détendre complètement.
10) Problèmes auto-immuns: attraper constamment des rhumes ou des réactions allergiques.

Reconstruire vos glandes surrénales

Vous pouvez vous sentir bien à nouveau, mais cela prend du temps.

Loading...

Si vous avez de la fatigue surrénale, vous pouvez vivre pleinement la vie à nouveau en faisant des changements de style de vie et alimentaires nécessaires pour traiter votre problème. Voici ce que vous avez besoin de faire.

  • Consommez des aliments biologiques naturels et sains
  • Dormez au moins 8 heures par jour
  • Faites de l’exercice
  • Minimisez le stress
  • Prenez des repas réguliers
  • Évitez la malbouffe et les aliments transformés
  • Mangez beaucoup de légumes par jour
  • Consommez des aliments riches en calcium et en magnésium
  • Ajoutez du sel de mer à votre alimentation
  • Consommez des aliments riches en vitamines B
  • Prenez de l’extrait de racine de réglisse

Source : Living Traditionally

Loading...