L’exercice parfait pour la mauvaise posture du corps

exercice-posture

Une mauvaise posture du corps n’est pas très joli et au fil du temps, cela peut vraiment commencer à vous user. En fait, votre maman et votre prof qui vous disaient d’avoir une bonne posture était un bon conseil! De nos jours, la mauvaise posture ne cesse d’empirer.

L’excès de poids, l’excès de textos, le stress, et être trop souvent assis y participent tous. Nos muscles du dos sont naturellement un peu plus faibles. Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème?

Allongez-vous sur votre ventre avec votre visage vers le sol. LENTEMENT et avec précaution levez la partie avant de votre corps avec la tête haute. Montez aussi haut que cela est confortable; ne poussez pas trop fort. Maintenez vos bras de chaque côté du corps et vos mains sur vos hanches. Cet exercice active de nombreux muscles porteurs du dos et des jambes. Faites cet exercice dix minutes.

Dix fois est suffisant pour la première fois. Répétez cet exercice tous les jours et continuez à ajouter des répétitions. Au fil du temps, votre dos va se renforcer et se redresser. Plus de mauvaise posture du corps!

Loading...

Un commentaire

  1. LineC dit :

    C’est tellement important de se muscler le dos, ça permet d’éviter et/ou de diminuer les éternelles douleurs dont on entend tous parler. Moi j’ai 4 exercices très simples à faire à la maison pour me muscler le dos : http://jesuisbien.fr/tous/je-bouge/mes-4-exercices-preferes-pour-me-muscler-le-dos/
    Vous verrez c’est simple et efficace.

Comments are closed.