Si vous voyez votre enfant assis dans CETTE position, arrêtez-le tout de suite! L’enfant est en danger!

position-w

Etre assis en forme de W, comme on peut le voir sur la photo, est une position assise fréquente chez les enfants, et ils peuvent passer des heures et des heures dans cette position, tout en jouant.

Cependant, cette position entraîne des problèmes que la plupart des gens ne comprennent pas. De plus, s’asseoir comme ça peut créer une rotation de la hanche intérieure et entraîner une prédisposition à de graves problèmes orthopédiques! Qui plus est, cette position conduit également à la déformation des genoux et des pieds, ainsi qu’à un mauvais développement des muscles internes. Ce mauvais développement musculaire entraîne un manque de coordination du corps. En fait, tous les orthopédistes professionnels vous avertissent de ne pas laisser vos enfants s’asseoir comme ça.

La meilleure façon de prévenir toute complication est d’empêcher que cette position assise devienne une habitude. Par conséquent, ne laissez pas vos enfants s’asseoir dans cette position, mais essayez de les motiver à s’asseoir avec leurs jambes redressées, ou peut-être, croisées.

N’oubliez pas de partager cette information importante avec vos amis!

Loading...

4 commentaires à “Si vous voyez votre enfant assis dans CETTE position, arrêtez-le tout de suite! L’enfant est en danger!”

  1. ons dit :

    salut , j’ai 22 ans , j’ai des genoux un peu déformmer à cause de cette position, et je veux trouver une solution pour les récupérer seins , quesque dois-je le faire ???

  2. Happy Yoga dit :

    Cet article ne cite aucune source !
    Certaines postures de yoga emploient couramment cette position dans le but d’assouplir et d’étirer les articulations des membres inférieurs…
    D’autre part les enfants trouvent spontanément les positions naturelles dans lesquelles ils se sentent le plus à l’aise pour rester assis un long moment…

  3. Soonliz dit :

    Je me suis assise dans cette position pendant toute mon enfance. Cette position ainsi que bien d’autres dont on me disait qu’elles n’étaient pas bonnes pour moi, qu’elles allaient me déformer le dos, les jambes, etc… Résultat, j’ai 46 ans, je suis infiniment plus souple que la majorité des gens, je peux rester assise en tailleur ou autre, des heures sans soucis, et je n’ai jamais eu aucun problème articulaire, ni musculo-squelettique.
    Je pense au contraire que contraindre les enfants à la chaise droite est une erreur de notre culture et en fait des personnes à problème de dos et de jambes. Le corps est intelligent, si on laisse les enfants bouger simplement (sauf problèmes particuliers) et avoir suffisamment d’activités physiques, ils ont les muscles et la souplesse nécessaire pour faire ce qu’ils veulent.

Comments are closed.