Mon jardinet (octobre 2013)

La saison du jardinage tire à sa fin…

Basilic Jardin_Octobre 2013 (6)
 Basilic

J’ai coupé tout mon basilic et j’ai fait une grosse recette de pesto que j’ai congelé dans des bacs à glaçons. J’ai ensuite mis les glaçons de pesto dans des sacs à congélation. J’aurais dû faire mon pesto il y a quelques semaines alors que mes plants étaient plus pimpants, mais je vous assure que le goût du pesto est impeccable.

Brocoli

Mes trois plants de brocoli n’ont rien donné de l’été. Il y a quelques semaines, j’ai vu de petites inflorescences sur les côtés. C’est toujours mieux que rien. Mais je me serais bien passée de ce ver. J’ai coupé mon brocoli la semaine dernière parce que j’avais peur qu’il ne survive pas au gel. J’ai eu tout au plus une tasse de fleurons de brocoli.

 Carottes

J’ai encore plein de carottes au jardin. Il va falloir que je les enlève bientôt.

Loading...
Mesclun de crucifères

Ce mesclun de crucifères est pétant de santé! Les feuilles ne cessent de pousser!

Laitues

Petites laitues semées en août.

Moutardes

 

Piments

Mardi dernier, j’ai récolté mes derniers piments pour qu’ils ne gèlent pas. Il y a deux jalapenos au centre; les autres sont des habaneros. Je les ai tous mis au congélateur, dans un sac.

Roquette

J’ai décidé, après avoir demandé conseil, de couvrir ma roquette de paille afin de lui éviter le gel (on annonçait 0 degré).

Tomates noires de Crimée

Cette grappe de grosses tomates devra mûrir chez moi. J’ai adoré cette variété, même si les fruits sont souvent trop lourds pour les branches. J’en replanterai l’an prochain.

Les tomates qui mûriront chez moi