Observez ces 5 signes sur vos ongles qui sont des symptômes d’une maladie dangereuse

ongles

Saviez-vous que les ongles peuvent vous avertir de certains problèmes de santé graves? Si vous avez des taches, les ongles fissurés, des irrégularités, les ongles épais ou les ongles colorés, alors vous avez probablement un problème de santé.

  1. Couleur des ongles

Vos ongles sont en bonne santé s’ils sont de couleur rose ou blanc. Si vous avez des taches sombres à la surface de vos ongles, cela peut être un signe de vieillissement, bien que cela soit parfois lié au risque de maladie cardiaque. La couleur verte est un signe d’infection bactérienne tandis que la couleur rouge est un signe d’infections cardiaques.

  1. Ongles fissurés

Dans 10% des cas, le psoriasis commence par les ongles. Si les ongles se fendent régulièrement, il y a un manque d’acide folique, de vitamine C et de protéines.

  1. Ongles épais

Les ongles épais ne sont ni normaux, ni naturels. Si vos ongles sont très épais, vous avez probablement des problèmes avec vos poumons. Cela peut également indiquer que votre corps a une mauvaise circulation. Des sillons épais peuvent indiquer que vous avez une infection à levures.

  1. Ongles avec des sillons

Ce symptôme peut indiquer que vous avez le psoriasis ou une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux.

  1. Ongles courbés

Si vos ongles sont courbés et ont une forme de cuillère cela pourrait signifier que vous avez soit un manque de fer ou des problèmes cardiaques.

Loading...

Source : Healthy Food Star

Un commentaire

  1. Aboubaker karima dit :

    depuis mon jeune age j ai des fissure dans les angles des pieds es ce un probleme —-

Comments are closed.