Photos avant et après : un mois de méditation

meditation-fb

Vous ne pensez pas que la méditation puisse déterminer une différence observable dans votre vie et votre apparence ? Cette série de photos que Peter Seidler a prises avant et après un mois de méditation va vous convaincre.

La série est appelée « avant et après » et Seidler explique le projet au magazine Shambala Sun.

Cette série de photos, intitulée « Avant et Après » émane d’un plus grand projet appelé « Contemplatifs », une exploration visuelle des bienfaits physiologiques de la pratique de la méditation. J’ai mis en place le projet « Avant et Après » pour explorer les effets observables sur les participants après de longues périodes de pratique de méditation intense. La question est : quels sont les changements observables après une période de pratique intense ?

On a demandé à chaque participant du projet de simplement s’asseoir pour une photo le premier jour d’un dathün, qui est une retraite de méditation d’un mois. Je les ai photographiés sur un fond uniforme. Avant la photographie, je demandai à chacun de réfléchir  à ce qu’ils recherchaient en s’engageant dans cette période de pratique. Cela avait lieu le premier jour. Puis, à la fin du programme, après environ trente jours de retraite, j’ai demandé à chaque participant du projet de s’asseoir à nouveau devant le même arrière plan. Puis j’ai demandé à chacun de considérer comment ils avaient vécu cette expérience de méditation. Le résultat est cette série de photos. Il est clair que la personne dans chacun des portraits a vécu une expérience transformatrice importante. Je vous laisse voir par vous-même et tirer vos propres conclusions.

Voici quelques-unes des photos. Qu’en pensez-vous ?

1

2

Loading...

3 4 5

3 commentaires à “Photos avant et après : un mois de méditation”

  1. Sonia dit :

    Sourire adoucit le visage!

  2. vic dit :

    moué ! il ce peut que c’est bidon ou pas d’ailleurs !!

    la spiritualité donne conscience en profondeur de la vie intrinsèquement relié à la vie !! dans la façon de voir les choses plus de cohérence.

    concernant la glande pinéale ^^ y’a aucun doute elle est bafoué détruite.
    REPRENONS nos vie en main en étant responsable adulte et non un mécréant suiveur effets de mode messianique obsolescence programmé .

Comments are closed.