Quand la nature se montre génèreuse…

La nature est riche de végétaux comestibles.Les plantes sauvages en sont de parfaits exemples. Pouvoir identifier les plantes sauvages que Gaïa met à notre disposition peut nous offrir bien des merveilles.

Aujourd’hui c’est donc à la cueillette de plante que je suis partie après avoir repérée un coin richement fourni au cours de ma balade d’hier.

Et en ce 22 avril, jour de la terre c’était là un immense honneur à la richesse de Gaïa.

IMG_20140422_123933

J’ai essentiellement récolté du Gaillet gratteron ( Galium aparine), je n’avais juste qu’à me baisser et cueillir.

J’ai pris quelques orties également mais je me suis bien fais piquer par contre. J’ai également récolté du Géranium robert.

J’ai récolté un grand sac ce midi.

IMG_20140422_124730

Et ce soir j’ai passé la moité du sac en jus avec un concombre et un ananas, un jus bienvenue après une journée mouvementée. Mais bon dans le fond la bêtise humaine me fait rire plus qu’autre chose.  Agréablement surprise de cette association, un jus très doux et vraiment agréable à boire .

Loading...

20140422_171346

Je rappelle une fois de plus que pour un jus vert il ne faut jamais s’arrêter à la couleur, les saveurs sont quand à elles bien agréables et une vrai douceur pour le palais.

J’ai eu l’occasion de faire gouter des jus à plein de personnes différentes que cela soit mes parents, des amis, des collègues de travail et ils furent tous surpris par ce goût en bouche

La vitalité verte

Loading...

Un commentaire

  1. Gisèle dit :

    Je trouve que les plantes sauvages sont de meilleure qualité que les plantes qui sont plantées par l’homme. Votre petite recette sera très efficace à mon avis. Ce serait même plus efficace que les médicaments. Vivement de voir la suite

Comments are closed.