Quel âge avez-vous réellement ? Faites le test :

test_vieillissement5

Dans les écrits sur le vieillissement, on avance que des habitudes de vie très saines peuvent nous permettre d’allonger notre espérance de vie en bonne santé d’une période allant jusqu’à 10 années.

Cela revient-il à dire qu’advenant un mode de vie très sain, notre âge biologique serait moins élevé que notre âge chronologique? C’est une notion que l’on voit maintenant circuler et nous osons l’emprunter aussi. Mais il ne s’agit toujours que d’un indice.

Notre véritable âge biologique, si jamais c’était possible de le définir, tiendrait aussi compte de plusieurs autres facteurs, comme nos maladies actuelles ainsi que l’état de nos artères et de nos tissus.

Pour vous donner une idée de la jeunesse relative de votre organisme, notre questionnaire investigue les principaux aspects du mode de vie qui sont reconnus comme ayant un impact sur la longévité en bonne santé. Trois questions permettent aussi d’inclure un aspect génétique.

Répondez à toutes les questions et le calcul sera fait automatiquement. Si vous désirez que l’exercice vous soit utile parce que révélateur de votre réalité, n’embellissez pas les réponses!

Notez qu’il ne s’agit pas d’un test scientifique.

>>> Commencez le test