Raisons pour lesquelles beaucoup ne peuvent pas dire non aux melons

melon

Les melons sont en effet l’un des fruits les plus étranges de la planète. Leur peau dure et nervurée peut ne pas les rendre particulièrement appétissants. Mais attendez jusqu’à ce qu’ils soient ouverts – chacun d’entre eux se targuent d’une chair divinement délicieuse qui arbore une couleur orange pastel caractéristique.

Oui, cette couleur indique clairement que les melons sont riches en antioxydants. Ils peuvent ne pas être aussi éclatants que d’autres fruits en termes de couleur, mais le profil nutritionnel de ces beautés de l’été n’est pas à négliger. En effet, les melons offrent de nombreux bienfaits pour la santé. Poursuivez votre lecture pour en connaître certains d’entre eux.

Ils protègent votre peau et vos yeux des rayons UV nocifs

Appliquer de la crème solaire n’est pas la seule façon de vous protéger contre les dangers des rayons UV que le soleil émet. Les melons sont riches en zéaxanthines, des caroténoïdes jaunes qui protègent votre peau contre les dommages provoqués par les rayons UV. Les zéaxanthines aident aussi à protéger les yeux contre les rayons UV, donc vous pouvez considérer les melons comme un écran solaire pour vos mirettes.

Les melons vous protégent contre les infections

Même si les melons n’ont pas un goût amer comme de nombreux fruits qui sont riches en vitamine C, ils contiennent en fait des quantités impressionnantes de cette vitamine. Une portion de 100 grammes de ces fruits juteux et sucrés contient jusqu’à 36,7 milligrammes de vitamine C – ce qui correspond à 61% de votre apport nutritionnel recommandé (ANR) en vitamine C qui lutte contre les infections.

Les inclure dans votre alimentation vous aide à mincir efficacement

Ce n’est un secret pour personne qu’ajouter plus de fruits à votre alimentation quotidienne est un excellent moyen de se défaire des kilos en trop. Si vous souhaitez faire de votre silhouette de rêve une réalité, faites de l’exercice régulièrement et consommez des melons. Pendant l’heure du goûter, coupez-les en dés et mélangez-les dans un bol contenant quelques autres fruits. Les ajouter à vos smoothies est aussi une merveilleuse idée!

Avec modération, les melons sont excellent pour les diabétiques

Faibles en calories et riches en fibres, la consommation de melons avec modération est fortement recommandée pour les personnes atteintes de diabète. En fait, ils font partie des meilleurs fruits recommandés par les experts pour les diabétiques. Les melons contiennent beaucoup d’eau, et ces fruits désaltérants aident aussi à prévenir les pics de glycémie.

Loading...

Les melons aident à contrer l’hypertension et les maladies cardiaques

Grâce à la richesse en fibres des melons, manger régulièrement ces fruits aide à désengorger les artères et à diminuer la pression artérielle. Chaque portion de 100 grammes de melons contient également 267 milligrammes de potassium – un minéral qui aide à conserver un rythme cardiaque normal. Les experts ajoutent que les melons aident aussi à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.

Ces fruits délicieux sont parfaits après une séance d’entraînement

Il est vrai qu’ils sont sucrés, mais les melons sont faibles en calories – seulement 34 par portion de 100 mg. Les melons sont également riches en électrolytes comme le sodium et le potassium. Ajouter ces fruits sucrés à votre repas post-entraînement est une meilleure idée que d’engloutir une boisson de sport qui contient des tonnes de sucre ainsi que des colorants et des arômes artificiels.

En manger favorise la santé des yeux

Vous serez heureux de savoir qu’une portion de 100 g de melons contient 3382 UI de vitamine A, ce qui correspond à 112% de votre ANR pour ce nutriment! Si vous aimez vos yeux et votre vision, ne vous inquiétez pas car il est très facile d’aimer les melons en raison de leur goût divin. La vitamine A est également connue pour aider à prévenir le cancer des poumons et de la cavité buccale.