Salade sauvage, potager en carré, mâche, pousses d’épinards

Par cromignonne

Coucou mes Cromignons,

Chaque année, au printemps, j’ai des envies irrépressibles de salades. Et ça tombe bien, car c’est la période des salades sauvages. La nature est bien faite quand même 😉

Dans mon potager en carré, j’avais planté à la fin de l’automne de la mâche et des pousses d’épinards. Durant l’hiver, elles n’ont pas évolué. Mais maintenant que le temps est au beau fixe, elles ont pris de l’ampleur.

A midi, j’ai ramassé des pousses d’épinards et de la mâche. Quinze minutes plus tard, je les mangeais bénéficiant ainsi de tous leurs bienfaits. Rien à voir avec ce que l’on trouve dans le commerce. Ces salades 100%bio (et oui, je ne mets que mon compost dans mes carrés de potager) ont du goût; elles sont tendres et croquantes à la fois. On peut quasiment les manger sans sauce tellement elles sont délicieuses!

Franchement, je ne suis pas une grande jardinière ! Mais les salades, c’est inratable. Vous achetez de tous petits plants pour 3 fois rien, vous les plantez dans un bout de terre (une jardinière sur un balcon fait l’affaire) et il n’y a plus qu’à attendre. Moi je n’arrose même pas ! Je laisse faire la nature…

Allez mes Cromignons, tous au jardin !

Source: En mode [email protected]éo