Pour tous les fumeurs et ex-fumeurs: Ces 6 aliments étonnants vont éliminer la nicotine de votre corps.

Fumer est dangereux pour la santé. Nous en sommes tous conscients, mais pour certains, il est très difficile de se défaire de cette vilaine habitude. La nicotine provoque une augmentation rapide de la pression artérielle et de graves dommages aux poumons. De plus, même si vous arrêtez de fumer, les effets de la nicotine vont durer pendant des années.

Des aliments sains et des changements de mode de vie peuvent vous aider à éliminer la nicotine de votre corps.

Nous avons énuméré quelques-uns des meilleurs aliments qui vous aideront à éliminer la nicotine de votre corps:

Le brocoli

Il est riche en vitamines C et B5. Fumer réduit le taux de vitamine C dans le corps. Mangez plus de brocoli pour éliminer la nicotine de votre organisme.

Les oranges

Le jus d’orange est riche en vitamine C. La consommation régulière d’oranges va stimuler votre métabolisme et soulager le stress.

Le jus de carotte

Si vous fumez, alors vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. La nicotine endommage également votre peau. Le jus de carotte est bon pour la peau, et il est riche en vitamines A, C, K et B qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine de l’organisme.

L’épinard

L’épinard est l’un des légumes les plus sains, car il est non seulement riche en vitamines, mais il contient également de grandes quantités d’acide folique.

Le kiwi

Ce fruit miracle vous aidera à éliminer la nicotine de votre corps. Le kiwi est une excellente source de vitamines A, C et E. Lorsque vous fumez, vous réduisez les niveaux de ces vitamines.

Loading...

L’eau

Fumer déshydrate votre corps. Selon de nombreux chercheurs, en buvant beaucoup d’eau, vous pouvez arrêter de fumer et éliminer la nicotine de votre corps.

Sources:
Esprit science métaphysiques
Healthy food house

21 commentaires à “Pour tous les fumeurs et ex-fumeurs: Ces 6 aliments étonnants vont éliminer la nicotine de votre corps.”

  1. gisele Audet dit :

    Très intéressants articles

  2. Carole dit :

    C’est pas la nicotine qui cause les maladies mais bien la combustion du tabac, du papier, de la colle et tous le reste. La nicotine seule est addictive à mettre titre que la caféine, etc. La nicotine seul par exemple lorsque inhalé avec un e-cig, s’élimine d’elle même du corps en 2 heures.

    • admin dit :

      La nicotine est mauvaise pour la santé, notamment pour le coeur. Elle s’élimine toute seule oui, mais avec ces aliments elle s’élimine bien plus vite. D’autant plus que la plupart des fumeurs fument plus d’une cigarette toutes les deux heures, et les vapoteurs c’est parfois pire car ils peuvent avoir tendance à vapoter en continu surtout en cas de stress (ce qui est très déconseillé biensur…)

    • rick dit :

      La nicotine cest une drogue. Le canabis est moins toxique.

  3. ségaud dit :

    Je suis désolée mais tout ça ce n’est pas à 100% véridique car on on agit tous de façon différente à la nicotine et du fait qu’elle attaque le corps! je suis bien placé pour le savoir! vous dites entre autre, que le kiwi elimine la nicotine, faux!! mon compagnon qui a fumé depuis es 18 ans et avait arrêté de définitivement de fumer en 2005 ou 2006,ne l’a pas empêché de développer le cancer du poumon!!! et pourtant, il mangeait du brocilos, des tomates,de l’épinard, et volontier le kiwi
    Tout n’est pas dans la nourriture, cela dépend beaucoup de nos gènes également

    • admin dit :

      Les goudrons sont plus longs à éliminer que la nicotine et cela nécéssite de boire des jus de légumes et de prendre des plantes médicinales qui vont accélérer la détoxification et la régénération des poumons.

    • Mafoi dit :

      C’est sur que ce n’est pas la nicotine en elle-même (bien qu’elle soit mauvaise) qui va augmenter les risques de cancer.
      Moi ce que je pense en lisant cette article, c’est que ces aliments favorisent l’élimination de la nicotine, et que logiquement, si le corps est libéré de la nicotine, le fumeur ne ressentira plus le besoin d’en griller une, car oui, c’est essentiellement la nicotine qui rend dépendant de la cigarette (si on ne prend pas en compte les autres facteurs: gestes, goût, influence etc..).
      Une personne qui arrête définitivement de fumer éliminera de toute façon la nicotine, mais tout les autres agents pathogènes resteront, eux, encore longtemps dans le corps.
      Donc si la nicotine n’est plus présente dans le corps, l’envie de fumer ne sera plus la également, les risques de développer une maladie liée au tabac n’augmenteront plus et ainsi de suite …

    • Olivier dit :

      Ce n’est pas la nicotine qui déclenche le cancer! La nicotine est un vasoconstructeur et agît donc sur les artères etc… Elle est donc plutôt responsable des infarctus!

  4. Sol delaforet dit :

    On ne peut raisonner en termes de « tout vrai » et « tout faux » dans le domaine du vivant : c’est une merveilleuse multitude. Choisir une ou quelques pistes peut conduire à une régénération.
    Il est important de s’entraîner à prendre en compte ses propres réactions, son propre fonctionnement, ses propres débordements, pour, peu à peu, avoir la capacité de trouver le juste équilibre, favorisant la vie et la santé.
    Ca tient aussi au discours que l’on se fait : être bienveillant envers soi-même, ne pas ajouter la culpabilité, cesser d’être dépendant d’autrui concernant son bien-être, se responsabiliser, etc
    Ouvrons nos perspectives, cultivons la joie, source de santé également !

  5. nico dit :

    Moi j ai entendu quand même plusieurs « spécialistes « , pneumologues,cardiologues , qui affirmaient que la nicotine n était en rien responsable des problèmes cardiovasculaires ou cancer de quelques sortes… Selon ces personnes, qui avaient quand même l air de savoir de quoi elles parlaient, c est uniquement les toxines et produits chimiques dégagés lors de la combustion qui seraient en cause…

    • admin dit :

      La nicotine accélère le coeur et augmente la tension artérielle au moment de sa consommation en tout cas. Je ne pense pas qu’elle soit particulièrement bonne pour le coeur sur le long terme pour les fumeurs qui fument régulièrement…

  6. Dobbelaere Annie dit :

    Comment nettoyer les poumons ??Simplement , en ayant une bonne hygiène de vie !(( Primordial d’abord arrêter de fumer, il n’y a pas d’excuse ,c’est possible, il s’agit de le vouloir!)) En bougeant!!!. S’oxigéner les poumons, en faisant de la marche ou tout autre sport ,jardiner,natation etc. Manger sain est bon pour garder une bonne santé,MAIS N’EMPÊCHE PAS de développer un cancer! Quand on sait qu’un cancer peut mettre 40 ans à se développer !ci l’on commence à fumer à 15 ans faite le calcul ?
    Dans les familles de fumeurs ,même les non-fumeurs sont aussi concernés ,enfants ,amis etc!! ARRÊTER DE fUMER!! EST LE MEILLEUR REMÊDE!!!!

  7. Nicotine dit :

    Je bois du jus d’orange, mange des brocolis, des épinard et du kiwi mais même si je fais attention à mon alimentation, après un bon repas, rien ne me fais plus envie qu’une cigarette. Sachez que les fumeurs ne sont pas des maniaco-dépressifs suicidaires, j’en connais beaucoup qui son sportifs de haut niveau et qui prennent énormément soin d’eux du reste. La cigarette est un poison, certes, mais que boire , que manger et où respirer ?

  8. Nico dit :

    attention le beta carotene est bon en general mais mauvais pour les fumeur .
    http://www.dietandcancerreport.org/cancer_resource_center/downloads/chapters/chapter_07.pdf

    Et comme il a été bien dit la nicotine n’a RIEN a voir avec le cancer du poumons ce sont tout les produit de combustion qui sont nefaste. goudron benzene, cyanure d’hydrogène , goudron formaldehyde, monoxyde de Carbone etc…

  9. m'pirah alain benoit dit :

    Faite tous simplement du sport, c’est mieux pour la sante pae contre cela peux faire du bien de diminuer le nombre cigarette qu’ont cossome dans la journee.

  10. Francine dit :

    Moi ca fait 2 mois hier que j’ai laissé la vraie cigarette , aucune depuis le 21 mai. je suis fier de moi…je vapotte.

  11. david dit :

    Cela fait déjà 18 ans que je fume énormément il y a pas un jours que je fume pas. l’envie d’arrêter me prend tout les jours j’y pense constamment chaque fois que j’allume une cigarette et je fume sans filtre!! je pense que pour vraiment arrêter de fumer faut prendre une énorme conscience bien sur cela prend du temps tout dépend de l’individu mais je me dis que rien n’est impossible depuis très peux de temps j’ai énormément réduit ma consommation de tabac!!! et je suis plus que motiver a arrêter de fumer.quand on veux TUÉE le diable(gouvernement) faut arrêter de le nourrir!!!! car grasse au fumer et a tout ceux qui boit l’alcool contribue a en grossir les poches des élites qui nous donnent de quoi nous tuée et se sentir très mal!!! se ne sont pas ceux qui vendent le tabac qui gagne énormément sur chaque paquet vendu,mais le gouvernement 80% de bénéfices par paquet vendu et 80% de chaque bouteilles d’alcool vendu vont dans les caisses de l’état donc oui déjà rien que pour cette raison cela donne vraiment envie d’arrêter de fumer !!!! nous sommes tous des combustible qui nourrie le gouvernement dans beaucoup de chose que l’on fait!!! donc commencer par nous changer nous même avant de vouloir changer qui que se soit ou même de vouloir changer le MONDE!!! et le monde sera meilleur!!!! de ma part fumer j’arrêterais et c’est une certitude et bien avant que je tombe malade!!!! la vie est belle et vaut la peine d’être vécut !!!!!!!! a bon entendeur!

  12. Thierry Boure dit :

    Les aliments les plus riches en vitamine C ne sont pas du tout oranges, citrons et kiwis, loin devant sont les fraises, poivrons rouges, chou cru, navet cru (hélas c’est immangeable), PERSIL !
    Evidemment, le taux de vitamine C est le plus fort dans des fruits bien murs et se dégrade très vite avec la fraîcheur, de vieux poivrons ridés en contiendront peu (comme le goji -puisque séché!)
    Les argousiers (bord de mer) mais aussi le « chalef » de nos haies (eleagnus) sont extrêmement riches en vitamine C (info à donner aux SDF) comme les « gratte culs », cynorrhodons, fruits des églantiers et rosiers, après avoir ôté les graines (poil à gratter).

  13. hamed dit :

    que dire le gaz carbonique des voitures et usine c est cela qui favorise le cancer

Comments are closed.