Pour les fumeurs et anciens fumeurs: 6 façons de nettoyer et revitaliser vos poumons

poumons-fumeurs

Il a été observé que même les anciens fumeurs qui ont arrêté il y a plusieurs années ont des traces de lésions pulmonaires.

Même si on n’a jamais fumé, la fumée secondaire des cigarettes, la pollution industrielle, les gaz d’échappement des véhicules et maintenant les chemtrails avec des nanoparticules de métaux lourds qui nous tombent dessus, tout cela contribue à un certain niveau de lésions pulmonaires pour presque tout le monde.

Ainsi, que vous ayez déjà fumé ou pas du tabac plein de produits chimiques et radioactif (provenant des engrais), la détoxification et la régénération des tissus pulmonaires pourrait être appropriées pour vous.

En passant, la notion selon laquelle les lésions pulmonaires sont irréparables est fausse. Des aliments et des soins appropriés et réguliers peuvent réparer les tissus endommagés de vos poumons.

Voici comment détoxifier et régénérer vos poumons:

1) Les changements de mode de vie viennent en premier car ils sont la base de tout remède pour obtenir des effets importants et dans la durée.

La meilleure façon d’éviter la plupart des produits chimiques, OGM, édulcorants artificiels, sirop de maïs à haute teneur en fructose, l’excès de sucre et de sel de mauvaise qualité, est d’éliminer la malbouffe, les aliments transformés et les sodas. Réduisez la viande, évitez les produits laitiers et le gluten pour réduire l’excès de mucus. Ajoutez aussi du gingembre, des oignons, de l’ail et du piment de Cayenne pour aider à éliminer l’excès de mucus.

Loading...

Faîtes plus d’exercice à l’extérieur, loin de la circulation si possible. Les exercices de respiration comme celui-ci peuvent aider à renforcer le tissu pulmonaire. Le yoga en propose certains, et il y en a d’autres aussi.

2) Eliminez les produits toxiques de la maison qui se trouvent dans les détergents, les produits de nettoyage, l’eau de Javel et les « assainisseurs d’air » parfumés chimiquement.

Il existe de nombreux parfums d’intérieur sans produits chimiques disponibles dans les magasins de produits naturels, et vous pouvez aussi en préparer avec des huiles essentielles. C’est la même chose pour les cosmétiques et les produits de soins corporels. N’achetez que des produits sans aluminium et sans parabène, mais le mieux est encore de les préparer vous-même.

Si vous avez un jardin, n’utilisez pas de pesticides du commerce car ils sont toxiques: ils émettent des gaz ou des vapeurs caustiques qui irritent les poumons. Il y a des alternatives qui ne sont pas toxiques pour les humains et les animaux.

3) Améliorez l’air intérieur, qui peut être encore pire que l’air extérieur. Essayez de remplacer les moquettes par d’autres revêtements de sol ou au moins passez souvent l’aspirateur et nettoyez à la vapeur. Méfiez-vous des meubles ou des vêtements ignifugés. Les retardateurs de flammes émettent des effluents gazeux cancérigènes. Le formaldéhyde se trouve également dans les peintures et de nombreux matériaux de la maison. Et il est également bon de savoir qu’une loi datant de quelques années permet aux matériaux de construction d’inclure environ 2% de déchets nucléaires.

Vous voudrez peut-être vous orienter vers les purificateurs d’air. Vous pouvez aussi placer simplement quelques belles plantes d’intérieur qui ajoutent de la vie à votre maison tout en éliminant les toxines. Liste des plantes dépolluantes qui purifient l’air de nos intérieurs

4) Les plantes médicinales pour les problèmes pulmonaires sont nombreuses. Vous aurez besoin de déterminer quel type de plante est le mieux adapté à votre situation.

Les plantes antitussives réduisent les spasmes respiratoires. Les plantes expectorantes liquéfient le mucus. Les plantes émollientes apaisent les tissus irrités. Et les plantes antimicrobiennes soignent les infections.

Voici un bon guide de plantes bénéfiques pour les poumons: 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires

La racine de réglisse est la plante qui couvre à peu près tous ces attributs. Elle peut créer des effets secondaires pour certains en raison de sa teneur en glycyrrhizine. Mais des produits à base d’extrait de réglisse sont disponibles sans glycyrrhizine. Ils sont connus sous le nom de réglisse déglycyrrhizinée ou réglisse DGL.

La lobélia, ironiquement connue sous le nom de tabac Indien, aide à dégager les voies respiratoires pour faciliter la respiration. Elle fonctionne même pour les crises d’asthme.

5) La détoxification est nécessaire pour toute la période de régénération. En éliminant ou en réduisant votre charge toxique, vous allez soulager votre système immunitaire et permettre à la reconstruction d’un nouveau tissu de se produire.

Le point 1 de cet article est une condition pré-requise absolue pour se détoxifier. Les aliments tels que la chlorella et la coriandre consommés régulièrement peuvent aider à éliminer les métaux lourds, en particulier à partir du foie. La zéolite sous forme brute (non liquide) est très utile.

Assurez-vous de boire beaucoup d’eau sans fluor et purifiée et trouvez des façons de transpirer davantage. Si vous le pouvez, utilisez un sauna.

6) Les enzymes serrapeptase sont des enzymes très puissantes capables d’absorber le tissu cicatriciel, le tissu fortement calcifié et les dépôts de mucus durcis. Elles ont permis un rétablissement spectaculaire pour une patiente britannique souffrant d’emphysème il y a quelques années.

Source: www.naturalnews.com

2 commentaires à “Pour les fumeurs et anciens fumeurs: 6 façons de nettoyer et revitaliser vos poumons”

  1. Omar Mafuta dit :

    Merci beaucoup de vos articles.

  2. kifahc dit :

    merci des conseils

Comments are closed.