5 idées reçues sur la santé totalement fausses! Des erreurs que nous commettons chaque jour

Pour rester en bonne santé et être en forme, nous faisons tous des efforts quotidiens, chacun à son rythme. Mais parfois, à trop vouloir être au top de noter santé, nous en faisons trop et nous commettons des erreurs. Voici un petit florilège des erreurs les plus communes :

Se brosser les dents juste à la fin des repas

Si le brossage des dents après avoir mangé donne meilleur haleine, sachez que certains aliments consommés peuvent abîmer l’émail au contact du dentifrice (sodas, fruits…). L’idéal serait de se rincer la bouche avec de l’eau et de ne se brosser les dents qu’une demi-heure voire une heure après.

Rouler en ville, les fenêtres grandes ouvertes

D’après une récente étude, rouler en ville avec les fenêtres ouvertes augmente de 45% le risque d’exposition aux polluants. Mais si vous êtes à la campagne, pas de souci !

Etendre le linge à l’intérieur de la maison

Loading...

Faute d’avoir un petit balcon ou un jardin, vous étendez votre linge, à l’intérieur de la maison, voire dans les pièces de vie. Grosse erreur ! Cela augmente l’humidité de la pièce et favorise la prolifération des acariens et des moisissures et donc le risque d’allergie.

Mettre des plats en plastique dans le micro-onde

Nombreux sont ceux qui font réchauffer leur nourriture au micro-onde dans des plats en plastique. Or, ces récipients sont composés de particules volatiles et autres substances chimiques, nocives au contact de la chaleur. Mieux vaut opter pour des plats en verre.

Consulter sa messagerie juste avant de se coucher

Des études ont prouvé que la luminosité des écrans d’ordinateurs, de tablettes ou autres smartphones dérangeait le sommeil et perturbait ses cycles normaux. Le mieux serait d’opter pour un livre, comme au bon vieux temps.

Top santé
Eddenya