Un jeune garçon à qui on avait donné 48 heures à vivre est maintenant guéri du cancer après avoir pris de l’huile de cannabis

SierraRiddle

Il y a trois ans, Landon Riddle de l’Utah a été diagnostiqué de leucémie. Son thorax était plein de tumeurs et les aisselles et l’aine avaient enflé. Le pronostic était mauvais: 8 à 10% de chances de survivre au-delà des prochaines 24 ou 48 heures. La mère de Landon, Sierra, a refusé d’accepter son sort.

« Ce fut le jour le plus terrifiant de ma vie », a écrit Riddle sur son blog. La leucémie aiguë lymphoblastique ou LAL est un cancer du sang et de la moëlle osseuse. Landon a immédiatement commencé la chimio.

Sierra Riddle devait regarder son fils vomir jusqu’à 30 à 50 fois par jour. Il n’avait plus d’appétit. Quand il était au pire, Landon a fait une grève de la faim de 25 jours. Il semblait que la fin de Landon était proche.

En janvier 2013, tout a changé. « Nous avons discuté de toutes nos préoccupations avec l’équipe médicale en Utah et regardé Landon continuer à souffrir et dépérir au fur et à mesure qu’il engouffrait médicament sur médicament » dit Sierra Riddle au magazine RYOT. « Puis ma mère est tombée sur l’huile de cannabis en ligne » dit Sierra. La grand-mère de Landon s’est toujours opposée à l’abus de médicaments, de plus, elle a trouvé suffisamment de preuves à l’appui soutenant le bien-fondé d’utiliser la marijuana médicale. La famille Riddle savait qu’en vivant en Utah, à ce moment-là, l’accès à l’huile de cannabis était impossible. L’Utah a effectivement légalisé l’huile de cannabis pour les enfants atteints d’épilepsie un an plus tard, avec le passage de la Loi de Charlee. Cette loi n’a pas été adoptée à temps pour Landon. Landon et sa famille sont devenus des « réfugiés du cannabis » fuyant vers l’état du Colorado.

Les vomissements de Landon ont chuté de 50 à 10 fois par jour. « Nos coeurs étaient remplis de joie de voir que le cannabis ramenait le sourire sur le visage de Landon, »  a-t-elle écrit sur son blog. « Landon a commencé à aller de mieux en mieux! C’était comme si un miracle s’était produit! Il souriait à nouveau et commençait à manger de nouveau! ». La chimiothérapie avait laissé Landon faire face à une neuropathie, et il était parfois incapable de marcher.

Sierra Riddle n’a jamais été inculpée pour avoir enfreint la loi. Elle s’inquiète au sujet de parents qui n’ont pas eu autant de chance. « C’est atroce de penser que toute personne sur la planète serait assignée en justice pour avoir choisi le cannabis plutôt que les produits pharmaceutiques », a-t-elle déclaré. « Mon coeur va à Adam Koessler et Rumour Rose, en même temps que d’autres innombrables familles qui sont touchées par l’interdiction du cannabis. »

Loading...

Sierra Riddle veut aider d’autres parents à prendre la bonne décision pour le bien-être de leurs enfants. « Préparez-vous pour le combat de votre vie. Avoir un enfant malade est une bataille en soi, mais faire ce choix-là prend des dimensions gigantesques », dit-elle. « Vous allez avoir besoin d’une carapace, d’intuition, et d’une équipe solide. Ne perdez pas de temps, sachant que n’importe quel autre médicament fait plus de mal que de bien. Si vous avez des ressentis dans le ventre, ou le moindre doute, ils sont probablement mauvais ».

Le cancer de Landon est actuellement en rémission. La mère de Landon le conduit tous les mois de l’Utah au Colorado pour son bilan. Elle a voulu faciliter la tâche des parents d’enfants comme Landon, à l’aide de plusieurs projets. Son site web offre les adresses de John W. Hickenlooper, Michael F. Bennet et Cory Gardner. Ecrivez à votre représentant local.

Source: www.medicalmarijuana.co.uk