Ce frigo souterrain sans électricité vous permet de stocker des denrées périssables sans réfrigération traditionnelle

GroundFridgeIl est facile d’oublier combien d’énergie il faut pour conserver notre nourriture fraîche. Alors, imaginez-vous profiter de l’isolation souterraine naturelle de la terre pour stocker et conserver vos légumes. Weltevree, une entreprise de design néerlandaise créée par Floris Schoonderbeek, se spécialise dans les produits fabriqués pour encourager les gens à profiter de la vie naturelle et extérieure. Leur frigo souterrain est une version moderne du concept de la cave à légumes familière, vous permettant de conserver vos produits frais sans réfrigération traditionnelle.

GroundFridge2

Le Groundfridge est similaire à une cave à légumes traditionnelle, et il fait partie d’un concept destiné à encourager le propriétaire moderne à cultiver et à conserver ses propres produits pour une existence moderne autonome. Le Groundfridge utilise l’effet isolant du sol et l’effet de refroidissement des eaux souterraines. La température dans le réfrigérateur reste stable toute l’année entre 10 et 12°C, qui est la température idéale pour stocker les fruits, les légumes, et le vin.

Loading...

Le Groundfridge est placé dans le sol et recouvert de la terre excavée. Cette couche de terre, d’environ 1 mètre d’épaisseur, fonctionne comme un isolant de sorte que la température à l’intérieur du réfrigérateur ne varie presque pas. Il n’y a pas besoin de permis de construction pour placer le Groundfridge, et la terre déplacée n’a pas besoin d’être retirée, ce qui en fait un ajout attrayant pour n’importe quelle maison.

Weltevree

3 commentaires à “Ce frigo souterrain sans électricité vous permet de stocker des denrées périssables sans réfrigération traditionnelle”

  1. M’oui, mais, bon, seize mille dollars quand même…
    Sachant qu’un frigo (prenons le moins énergivore, le LG Total No Frost) consomme moins de vingt euros par an, ne pollue pratiquement pas, conserve bien mieux les denrées fragiles (à 4°C, par exemple) que cette « cave » qui ne descend qu’à 10-12°C, et coûte nettement moins cher à l’achat … il va falloir des années (disons un demi-siècle pour être gentil) pour arriver à amortir l’engin…
    Dommage, parce que, en bon Hobbit, j’aime bien le concept…

  2. David dit :

    En effet, un bon calcul permet souvent de constater que l’écologie n’est pas au rendez vous…
    Cela reste un bon moyen naturel de conserver ses aliments.
    Que la santé soit avec vous !

  3. reder dit :

    On peut faire pareil pour juste le prix de creuser à 2 à 3m de profondeur avec un récipient plastique étanche sous terre qui reste à la température moyenne annuelle à plusieurs mètres de profondeur.

    Sinon la diffusion du chaud ou froid sous terre est très lente se ralentissant comme la racine du temps , et donc on peut conserver la chaleur de l’été sous terre pour se chauffer avec en hiver comme réalisé en de rares endroits au monde comme à http://www.dlsc.ca et expliqué sur
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
    Ainsi on peut se chauffer ou se réfrigérer en conservant la chaleur ou le froid entre les saisons été vers hiver ou hiver vers été sans consommer quoique ce soit, gratuit une fois installé, perpétuel, sans pollution, sans CO2, sans particules, oxydes d’azotes, sans électricité nucléaire avec tôt pu tard inévitable un Fukushima-Tchernobyl en France (on a déjà frôlé sur la Loire !! )).

    Mais personne n’a compris, ni en parle, même pas les écologistes, car gratuit, perpétuel, ne consommant rien (que la chaleur solaire de l’été ) et refusé vu nos habitudes de consommer et gaspiller, alors qu’ainsi on peut supprimer 40% du CO2 qui sert à nous chauffer !!!

    Pourtant il y a plus de 2000 ans les Romains ainsi conservaient la glace d’hiver pour l’été dans de grandes salles sous terre tout simplement !!
    On peut faire plus simple avec de simples fins tuyaux enfilés sous terre, tuyaux que les romains n’avaient pas du tout (que d’énormes aqueducs !! )

Comments are closed.